Les avantages du compte
Donnez votre avis et commentez Devenez contributeur Créez et gérez votre sériethèque Et bien plus. En savoir d'avantage
Donnez votre avis et commentez Devenez contributeur Créez et gérez votre sériethèque Et bien plus. En savoir d'avantage
Fermer
Pas de compte ?
Donnez votre avis et commentez Devenez contributeur Créez votre sériethèque Et bien plus.
Donnez votre avis et commentez Devenez contributeur Créez votre sériethèque Et bien plus.
Créer un compte
En savoir d'avantage
Fermer
Le meilleur des séries TV US et internationales
Canal Plus débutait hier soir la diffusion de sa nouvelle série création originale Maison Close. On ne peut pas dire qu'ils avaient rechigné sur le budget en placardant des affichages 4x3 partout depuis plusieurs semaines et en nous matraquant de publicités TV et radio.
Le pari a-t-il été gagnant ? Si l'on en juge par l'audience réalisée, oui, puisqu'avec 1.7 millions de téléspectateurs (6.8 % de part de marché), et ce malgré l'interdiction de moins de 16 ans, Canal Plus réalise sa meilleure audience pour une série estampillée création originale (c'est plus que pour les séries américaines). Mais la critique a-t-elle suivi cet engouement ? Revue du web des deux premiers épisodes :
Ecrans.fr évoque des moyens mis en oeuvres intéressants (costumes, décors, générique), mais l'ennui se fait vite sentir quand l'intrigue piétine et hésite entre un roman-feuilleton et une reconstitution d'époque.
L'Express n'a pas été séduit par les charmes des employées de maison et relève une construction plate où tous les prétextes sont bons pour balancer des scènes de sexe crues et des scènes violentes.
Lepoint quant à lui a apprécié la peinture sociologique et historique, l'intrigue aux multiples entrées, une réalisation à l'esthétique léchée ainsi que la bande originale contemporaine.
L'Humanité reste hermétique au scénario et trouve sans intérêt les deux premiers épisodes.
MetroFrance a aimé la mise en scène flamboyante et la réflexion actuelle sur la place des femmes dans la société, une série réussie en somme pour eux.
Venez commenter avec nous l'épisode 1 en cliquant sur le lien suivant.
Vous pouvez également déjà commander la saison 1 en DVD :
Le pari a-t-il été gagnant ? Si l'on en juge par l'audience réalisée, oui, puisqu'avec 1.7 millions de téléspectateurs (6.8 % de part de marché), et ce malgré l'interdiction de moins de 16 ans, Canal Plus réalise sa meilleure audience pour une série estampillée création originale (c'est plus que pour les séries américaines). Mais la critique a-t-elle suivi cet engouement ? Revue du web des deux premiers épisodes :
Ecrans.fr évoque des moyens mis en oeuvres intéressants (costumes, décors, générique), mais l'ennui se fait vite sentir quand l'intrigue piétine et hésite entre un roman-feuilleton et une reconstitution d'époque.
L'Express n'a pas été séduit par les charmes des employées de maison et relève une construction plate où tous les prétextes sont bons pour balancer des scènes de sexe crues et des scènes violentes.
Lepoint quant à lui a apprécié la peinture sociologique et historique, l'intrigue aux multiples entrées, une réalisation à l'esthétique léchée ainsi que la bande originale contemporaine.
L'Humanité reste hermétique au scénario et trouve sans intérêt les deux premiers épisodes.
MetroFrance a aimé la mise en scène flamboyante et la réflexion actuelle sur la place des femmes dans la société, une série réussie en somme pour eux.
Venez commenter avec nous l'épisode 1 en cliquant sur le lien suivant.
Vous pouvez également déjà commander la saison 1 en DVD :
Des précisions sur le retour de Mafiosa | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction |
|
INFORMATIONS
Date : 05/10/2010 à 13:37 Auteur : Matthieu Petitallot Tags : maison close canal plus critique audience Fiche série : Maison Close Catégorie : Annonce Sous-Catégorie : Diffusion |
DERNIÈRES ACTUALITÉS
ACTU EN RELATION
[MAJ] Maison Close adaptée aux États-Unis par HBO |
Maison Close : audience moyenne pour le dernier épisode |
Maison Close : baisse d'audience en deuxième semaine |
PUBLICITÉ