Les avantages du compte
Donnez votre avis et commentez Devenez contributeur Créez et gérez votre sériethèque Et bien plus. En savoir d'avantage
Donnez votre avis et commentez Devenez contributeur Créez et gérez votre sériethèque Et bien plus. En savoir d'avantage
Fermer
Pas de compte ?
Donnez votre avis et commentez Devenez contributeur Créez votre sériethèque Et bien plus.
Donnez votre avis et commentez Devenez contributeur Créez votre sériethèque Et bien plus.
Créer un compte
En savoir d'avantage
Fermer
Le meilleur des séries TV US et internationales

Peu avant et après la diffusion du dernier épisode, Vince Gilligan, le chef d'orchestre qui dirige l'équipe de scénaristes, a donné une tripotée d'interviews dont certaines doivent être lues absolument :
- AVclub : Selon Vince Gilligan, il ne devrait y avoir aucune ambiguïté sur l'image finale de la série (le flingue qui semble se décaler n'est en fait qu'une impression). Et il donne des pistes intéressantes sur la méthode de travail des scénaristes dans le choix des storyline. Et notamment sur l'influence du petit budget dont il dispose.
- THR : Il revient sur les notes que lui transmettent Sony (le studio) et AMC lorsqu'ils relisent les scénarios (et notamment sur le cliff de l'épisode 3.12, Half Measures, ou bien la mort de Jane en saison 2). Il rend également hommage à Chris Carter qui lui a inspiré le sens structurel de la série lorsqu'il travaillait avec lui sur The X-Files.
- IFMag passe son temps à lui poser des questions au sujet de The Lone Gunmen, le spin-off de The X-Files sur lequel a travaillé Vince Gilligan, lequel précise que même si ces Lone Gunmen ont été tué dans X-Files, ils sont toujours vivants dans son esprit. L'interview se termine par un coup de lèche bien mérité de la part de Vince Gilligan en direction d'AMC.
- Sur Movieweb, on apprend que la scène dans laquelle Walt jette la pizza sur le toit était la première et unique prise. Et puis on se rend compte également que Vince Gilligan n'est pas toujours au courant du travail du département Décors lorsqu'ils font des dessins "évocateurs" sur des murs. Vince Gilligan explique aussi la façon dont il travaille la couleur des habits portés par les personnages (quand Walt porte du bleu, Skyler, qui portait du bleu, passe dans les verts... comme si les personnages se cherchaient continuellement et se repoussaient).
Kevin Spacey désire s'installer sur Showtime | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction |
INFORMATIONS
Date : 17/06/2010 à 19:46 Auteur : Manuel Raynaud Tags : amc breaking bad saison 4 commande vince gilligan Fiche série : Breaking Bad Catégorie : Annonce Sous-Catégorie : Commande |
DERNIÈRES ACTUALITÉS
ACTU EN RELATION
PUBLICITÉ
TOP ACTUALITÉS