Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

David E. Kelley prépare la suite de sa carrière



Le cher vieux David E. Kelley se voit doté d'une légère rétrospective par Broadcasting & Cable à l'approche de son nouveau projet de série, Kindreds. C'est l'occasion de rappeler qu'il est entré par la grande porte sous l'œil attentif de Steven Bochco, à l'époque showrunner de L.A. Law et qu'il en a pris ensuite les rênes quand le maître a baissé sa garde.

Pourtant, il ne se destinait pas vraiment à devenir scénariste : "J'ai toujours vu l'écriture comme une passion mais je n'ai jamais eu l'ambition d'être scénariste ou de poursuivre une carrière; c'était juste quelque chose que j'aimais faire." Ce retour sur sa carrière permet d'interroger les différents interlocuteurs auxquels il a eu à faire, de Brandon Tartikoff qui tenait le département des divertissements de NBC à Jeff Sagansky qui s'occupait lui de l'équivalent chez CBS : chacun lui vouant des louanges.

Kindreds, son nouveau projet proposé à NBC, parlera encore d'avocats. C'est un peu le passage obligé pour ce scénariste, lui qui a été formé à l'Université de Boston en droit (de Ally McBeal à The Practice en passant par Boston Legal). Mais il a bien eu sa période médicale. Il a quand même créé Doogie Howser et Chicago Hope. Yep, c'est pas du tout notre tasse de thé. Mais sait-on jamais. Et puis vu sa filmographie, il méritait bien qu'on lui rende hommage (et même s'il est pas très vieux, ça nous fait une nécro de moins à préparer).


     


Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 26/01/2010 à 23:42
Auteur :
Tags : david e. kelley interview kindreds
Chaine : NBC
Catégorie : Interview
Sous-Catégorie : Créateur


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ