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Le meilleur des séries TV US et internationales
ABC compte réduire le temps de publicité dans les épisodes de lancement de ses séries nous informe le Los Angeles Times. L'idée est de supprimer la première coupure publicitaire qui intervient généralement 8 minutes après le début de l'épisode. Une décision qui affectera ses séries de primetime dont Cougar Town, Modern Family, The Middle... et même Flashforward.
Les comédies s'allongent ainsi de 3 minutes supplémentaires tandis que les dramas pourraient en gagner 5. L'idée a même parcouru la chaîne de diffuser le pilote de Flashforward sans aucune coupure publicité. Mais ils ont été vite rattrapé par l'économie réelle et l'incapacité de trouver un sponsor ("La série vous est proposée par") de lancement.
L'idée derrière cette stratégie est forcément de conserver le téléspectateur le plus longtemps possible. Un pari à double tranchant puisqu'ils se coupent de revenus dans l'immédiat, considérant que le gain ou la conservation des téléspectateurs permettront de combler ce trou. Jeff Bader, vice-président des divertissements, promet d'ailleurs que cette suppression n'allongera pas "atrocement" (autrement dit, il devrait tout de même y avoir augmentation...), par un effet de vase communicant, les autres coupures.
L'année dernière, Fox avait tenté un coup plus ou moins similaire. Ils avaient diffusé Fringe et Dollhouse avec des coupures pub largement diminuées. Cela permettait aux épisodes de s'étaler sur du 50 voire du 52 minutes, soit le même format que les séries du câble. Mais l'expérience n'a semble-t-il pas convaincu la chaîne qui a fait marche arrière cette saison.
Les comédies s'allongent ainsi de 3 minutes supplémentaires tandis que les dramas pourraient en gagner 5. L'idée a même parcouru la chaîne de diffuser le pilote de Flashforward sans aucune coupure publicité. Mais ils ont été vite rattrapé par l'économie réelle et l'incapacité de trouver un sponsor ("La série vous est proposée par") de lancement.
L'idée derrière cette stratégie est forcément de conserver le téléspectateur le plus longtemps possible. Un pari à double tranchant puisqu'ils se coupent de revenus dans l'immédiat, considérant que le gain ou la conservation des téléspectateurs permettront de combler ce trou. Jeff Bader, vice-président des divertissements, promet d'ailleurs que cette suppression n'allongera pas "atrocement" (autrement dit, il devrait tout de même y avoir augmentation...), par un effet de vase communicant, les autres coupures.
L'année dernière, Fox avait tenté un coup plus ou moins similaire. Ils avaient diffusé Fringe et Dollhouse avec des coupures pub largement diminuées. Cela permettait aux épisodes de s'étaler sur du 50 voire du 52 minutes, soit le même format que les séries du câble. Mais l'expérience n'a semble-t-il pas convaincu la chaîne qui a fait marche arrière cette saison.
Pitch de la saison 2 d'Hero Corp | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction |
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INFORMATIONS
Date : 23/09/2009 à 00:11 Auteur : Manuel Raynaud Tags : abc coupure publicitaire publicité Chaine : ABC Catégorie : Bla Bla Bla Sous-Catégorie : Business |
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