Donnez votre avis et commentez Devenez contributeur Créez et gérez votre sériethèque Et bien plus. En savoir d'avantage
Donnez votre avis et commentez Devenez contributeur Créez votre sériethèque Et bien plus.

Les créations originales du service Prime Instant Video du géant de la vente en ligne Amazon fédèrent une large audience, puisqu'elle offre des séries grand public mais aussi des programmes pour les plus jeunes depuis avril 2013. La plateforme propose ainsi un système de pilotes similaire à celui des networks américains, sauf que les heureux élus qui ont droit à une saison complète sont sélectionnés, entre autres, en fonction du nombre de vues et des critiques des membres du site.
Bien que présent en Europe dans les pays germanophones (Allemagne, Autriche) et anglophones (Royaume-Uni, Irlande) ainsi qu'au Japon depuis le mois de septembre, ses contenus originaux étaient jusqu'alors très américanisés, avec de plus en plus de stars du petit et du grand écran annoncés à la fois devant et derrière la caméra, le dernier exemple en date étant Sneaky Pete, produite par Bryan Cranston. Jusqu'alors, car même si Amazon a récupéré la série britannique Ripper Street après son annulation après 2 saisons sur BBC One (Amazon a déjà diffusé la troisième et a commandé deux saisons supplémentaires), elle ne possédait aucune création originale non-Américaine.
C'est désormais de l'histoire ancienne, avec la commande de The Collection, dont l'histoire se déroulera après la deuxième guerre mondiale dans la haute couture parisienne. La production débutera en janvier, avec un tournage au Pays de Galles (avec une aide au financement gouvernemental) et en France. La diffusion est attendue courant 2016. Au passage, il s'agit d'une co-production avec BBC Worldwide, qui détient 35% de la société de production Lookout Point, elle même à l'origine de... Ripper Street. La société française Federation Entertainment (Marseille, Le Bureau des Légendes) sera elle aussi créditée à la co-production. Le showrunner est Oliver Goldstick, auteur sur Pretty Little Liars et producteur d'Ugly Betty.
Netflix, le leader de la SVOD au Royaume-Uni, a lui aussi mis en chantier un drame historique sur ce marché en annonçant en août dernier The Crown, qui a eu droit à une commande directe de 60 épisodes répartis sur 6 saisons pour un budget colossal de 100 millions de livres. Elle retracera la vie de la reine Elizabeth II, de son mariage en 1947 à nos jours.
The Bastard Executioner annulée, CBS commande 5 épisodes supplémentaires de Code Black | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction |
|
Date : 30/11/2015 à 23:09 Auteur : Thibaut Burtin Tags : Amazon Prime Instant Video The Collection co-production Fiche série : Ripper Street Catégorie : Annonce Sous-Catégorie : Commande |