Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Bilan de la saison sérielle par les membres de Spin-off



Spin-off a la particularité de disposer d'une communauté fidèle et passionnée qui décèle au plus vite certaines pépites sérielles. L'idée d'interroger les membres sur leur goût et leur sensibilité en matière de série était donc évidente. Le principe est donc assez simple, j'ai demandé à quelques membres du site de faire un bilan de leur saison sérielle. Celui-ci est composé de leur cinq nouveautés préférées, de leur top 10 des meilleures séries en cours de diffusion (comédies et drama inclus) ainsi que des cinq performances d'acteurs ou actrices qui les ont impressionnées. La méthode d'expression est par la suite libre, la manière d'expliquer les choix faits par chaque membre est donc différente. L'objectif étant de dresser un panorama étendu, toutes les séries sont sélectionnables si elles ont été diffusées sur la période juin 2014-juin 2015.   
Sélection de Dilou004

Top 5 des meilleures nouveautés :

The Leftovers (HBO)
Fargo (FX)
The Affair  (Showtime)
How to Get Away With Murder  (ABC)
Empire  (Fox)

Personnellement, cette saison sérielle était clairement moins intéressante que la précédente qualitativement parlant. Cela pourrait s’expliquer par ma perte d’envie de découvrir tout ce qui se fait comme c’était le cas auparavant. Mais je laisse les membres de Spin-off faire la présélection pour moi et c’est pour cette raison que j’ai regardé Fargo, The Affair et Empire qui sont présentes dans ma liste. The Affair est une pépite qui plonge profondément dans la psychologie de ses personnages tandis que Empire a révolutionné le genre du soap.
Mon vrai coup de cœur de cette saison reste cependant The Leftovers qui aura pourtant fortement divisé le public mais qui aura été pour moi une véritable révélation. Que ce soit sur la forme ou sur le fond, cette série a vraiment excellé et traite de ses sujets avec beaucoup de justesse et d’humanité. Je conseille.

Top 10 des meilleures séries en cours de diffusion :

Hannibal (NBC)
The Good Wife (CBS)
Shameless (Showtime)
The Leftovers (HBO)
Fargo (FX)
The Affair (Showtime)
Broadchurch (ITV1)
It's Always Sunny in Philadelphia (FXX)
Game of Thrones (HBO)
Girls (HBO)

Hannibal, The Good Wife et Shameless entrent facilement dans mon panthéon. Je pense qu’elles ont déjà quasiment toutes fait l’unanimité vis-à-vis de leurs différentes qualités. Hannibal excelle sur la forme et sur l’intensité de ses intrigues, The Good Wife impressionne par sa qualité sur des saisons aussi longues et Shameless suit toujours aussi bien l’évolution des Gallaghers.
Mon classement de la 4ème à la 6ème place n’est qu’une retranscription de mes 3 nouveautés préférées de l’année qui ont vraiment su se démarquer. Dans le reste de mon classement, Broadchurch malgré une seconde saison en deçà de la première est quand même parvenue à relever le défi de continuer son histoire (en étant une réussite) alors qu’il n’était pas nécessaire de le faire. It's Always Sunny in Philadelphia est l’une des seules comédies de mon classement avec Girls, elle me fascine car elle est toujours aussi innovante et hilarante au bout de 10 saisons. 

5 meilleures performances d'acteurs ou d’actrices :

Hugh Dancy (Hannibal)
Emmy Rossum (Shameless)
Julianna Margulies (The Good Wife)
Ruth Wilson (The Affair)
Carrie Coon (The Leftovers)

Emmy Rossum reste pour moi la grande oubliée depuis déjà quelques saisons. Elle incarne avec justesse le personnage de Fiona Gallagher et mérite vraiment des récompenses. Hugh Dancy dans Hannibal m’a fait l’effet d’une claque tant il joue Will Graham à la perfection. Enfin, Ruth Wilson aura été la révélation de l’année pour moi dans The Affair et aura bien mérité son Golden Globe.

 

Sélection de juliette

Top 5 des meilleures nouveautés :

1. The Leftovers (HBO) - Pour son esthétisme (notamment le générique), les acteurs et l'histoire qui est tout aussi intrigante que divertissante.                        

2. Empire (Fox) - J'adore le Rap et le RnB en général et cette série est la première à vraiment aborder cette musique tout en disposant d'une intrigue qui tient la route. Les personnages sont intéressants (Cookie est un vrai phénomène) et la série dispose d'une bonne BO.                                                                                                                           

3- The Affair (Showtime) - Le bonheur de retrouver Dominic West dans une série, qui plus est de qualité. La série par sa narration est originale avec pourtant un sujet qui a déjà été surutilisé.       

4- Kingdom (Audience Network) - Série sur le MMA, univers que je ne connaissais pas et qui à priori ne m'intéressait pas, mais les personnages sont vraiment attachants.                                          

5- Power (Starz) - La bande originale est vraiment soignée (merci 50 Cent) tout comme la photographie. Dommage que la série soit un peu trop clichée mais j'ai passé un bon moment devant cette première saison.

Top 10 des meilleures séries en cours de diffusion (entièrement constitué de drama à part si l'on considère Orange is the New Black comme une comédie) :

1- The 100 (The CW) - Eh oui, une série de The CW en première position, même moi j'ai du mal à y croire. Cette saison 2 est cependant excellente, bien loin des autres séries que la chaîne nous propose.

2- Shameless (Showtime) - Après une saison 4 exceptionnelle, la cinquième est légèrement décevante mais globalement maitrisée.   

3- Game of Thrones (HBO) - J'aime toujours autant, les décors sont encore plus beaux qu'avant et la série s'éparpille moins qu'auparavant.                                                                                  

4- The Americans (FX) - Grande saison encore une fois.                                                                

5- Chicago PD (NBC) - Une mort choquante, de bons arcs narratifs, elle est de loin plus intéressante que la série dont elle est dérivée, Chicago Fire.                                                                        

6- The Leftovers (HBO)                                                                                                           

7- The Fosters (ABC Family) - Toujours aussi sympathique.                                                         

8- Sons of Anarchy (FX) - Une dernière saison un peu en dessous de mes espérances, mais un très beau final. La série et les bikers me manqueront.                                                                     

9- Orange is the New Black (Netflix) - Fun, intelligente et mêlant parfaitement le drame et l'humour. 

10- Agents of SHIELD (ABC) - La saison 1 très manichéenne est désormais très éloignée.

5 meilleures performances d'acteurs ou d’actrices :

1- Emmy Rossum (Shameless) - Elle mérite toutes les récompenses du monde.                         

2- Alfie Allen (Game of Thrones) - Son interprétation de Reek est très convaincante.              

3- Keri Russell (The Americans) - Exceptionnelle de justesse.                                                  

4- Taraji P. Henson (Empire) - Elle fait vraiment vivre son personnage et lui donne un côté attachant.

5- Matthew Rhys (The Americans) - Très bon et il dispose d'une bonne d'alchimie avec Keri Russell.

 

Sélection de donuts

Top 4 des meilleures nouveautés :

· Olive Kitteridge (HBO) (14.3/20)

Cette minisérie est selon moi la plus belle découverte de la saison. Onirique et mélancolique, cette série aura réussi en un temps très court à m’émouvoir au point d’y repenser encore aujourd’hui, plus de 8 mois après la fin de sa diffusion, malgré un sujet de base qui ne m’attire pas du tout au départ. La problématique de la vieillesse, sujet rarement abordé dans les séries d’ailleurs, y est traitée de façon très subtile et jamais caricaturale. Le personnage principal, magistralement interprété par Frances McDormand représente de prime abord tout ce que je déteste chez l’être humain, misanthrope, acariâtre et antipathique. Elle se révèle finalement être pleine d’humanité. La force de cette série repose donc sur la capacité des scénaristes et du réalisateur à me faire aimer ce personnage et à m’émouvoir de son évolution. Richard Jenkins, joue également un parfait alter ego, humaniste, ouvert d’esprit mais faible. La complétude de ce couple transpire à l’écran, et la temporalité du récit qui joue sur les ellipses renforce ce sentiment de beauté de l’être humain avec toutes ses failles.

. Fargo (FX) (13.8/20)

Cette première saison est géniale tant dans la construction de sa narration que dans sa réalisation. Elle a également su faire oublier le film, non moins extra, des frères Coen. L’ambiance loufoque, glaciale et glaçante parfois de Fargo est fabuleuse. Le casting est également parfait, de Billy Bob Thornton à Martin Freeman, sans oublier la géniale Allison Tolman, ce qui donne de la profondeur aux multiples intrigues parallèles qui sont développées dans la saison 1. Un joyeux bordel que j’ai adoré, en somme. Je reste dubitatif sur l’intérêt d’une saison 2 cependant…

· The Affair (Showtime) (13.3/20)

Je suis rentré progressivement dans The Affair, le pitch de départ ne me semblait pas tenir sur une saison de 10 épisodes, mais la construction scénaristique très particulière et l’excellence du casting ont fini de me convaincre. Là encore, c’est l’ambiance générale de cette série qui m’a plu, envoutant, parfois lyrique, notamment avec une Ruth Wilson électrique qui joue parfaitement l’ambiguïté psychologique liée au scénario. Un autre aspect m’a beaucoup plu, c’est le côté réaliste des sentiments qui est bien dépeint. Tour à tour, on rentre dans la vie d’un personnage pour en comprendre et anticiper chacune de ses actions et réactions, c’est puissant ! Très bonne découverte. J’attends avec impatience la saison 2.

· Le Bureau des Légendes (Canal +) (12.7/20)

Une série française pour conclure les nouveautés qui m’ont plu. Cette saison 1 était surtout un prélude à la saison 2 qui sera plus dense je pense mais cette dernière pose très bien les bases de sa «mythologie». C’est bien joué (fait rare dans les séries françaises), plusieurs intrigues se chevauchent, ce qui fait que l’on ne s’ennuie pas, en dépit d’un rythme un peu trop lent à mon goût pour une série de ce genre. La part belle est faite aux femmes malgré des têtes d’affiche masculines (Mathieu Kassovitz, Jean-Pierre Darroussin), ce qui change un peu des séries classiques. J’aime bien l’univers qui a été créé, il est crédible et donne de gros espoirs pour la suite.

Top 5 des meilleures séries en cours de diffusion :

· Shameless (Showtime) [14.3/20]

 J’adore cette série depuis la saison 1 et depuis elle n’a fait que confirmer le bonheur de revoir cette famille de tarés chaque année. Toujours plus trash, toujours plus émouvants, les personnages créés dans ce show nous font prendre des montagnes russes émotionnelles. Je n’ai jamais vu une série allier aussi savamment drama et comédie. Emmy Rossum est extraordinaire en ado/adulte qui doit gérer cette famille alors qu’elle n’arrive pas à se gérer elle-même. D’un point de vue technique, ce n’est pas toujours très original, les plans se succèdent les uns aux autres sans forcément être liés mais finalement ce n’est pas grave, puisque c’est finalement un révélateur de la vie de chacun des Gallaghers. Le rythme est fou, les instants tragiques succèdent à des scènes hilarantes et inversement. Cette saison 5 ne déroge pas à la règle et repousse toujours les limites du politiquement correct.

· Orange is the New Black (Netflix) [13.4/20]

Je sais que pas mal de monde a été déçu par cette série qui a été classée à tort en drama à ses débuts. Je la vois principalement comme une comédie teintée de drama. Jenji Kohan, la créatrice de Weeds, dont on reconnaît la patte, a choisi de prendre un ton plus doux-amer pour dépeindre la rudesse de l’univers carcéral (comme dans Oz, par exemple). On assiste alors depuis deux saisons à une galerie de personnages, parfois loufoques, parfois tragiques, ou d’autres carrément hilarants. Les épisodes passent à une vitesse folle, et on se prend à aimer chacune d’entre elles avec leurs faiblesses et leurs forces sans juger, à travers les yeux de Piper Chapman, le personnage principal. La prouesse réussie par la 2ème saison a été de mettre de côté la vie de l’héroïne au profit d'intrigues parallèles qui nous ont notamment permis de développer la vie au sein de la prison. L’univers léger, et certains personnages loufoques nous aident à digérer certains évènements tragiques. C’est toute la force de la série, on passe du rire aux larmes en un clin d’œil.

· Engrenages (Canal +) [13.3/20]

Excellente saison 5 pour cette série. Après 2/3 saisons relativement moyennes ayant des intrigues déconnectées, on a enfin un récit qui fait interagir tous les personnages ou presque. Le scénario est plutôt bien ficelé et prépare une prochaine saison qui s’annonce tout aussi passionnante. Les personnages sont très attachants, crédibles et la série a un univers qui me plaît énormément. Le réalisme est poussé à l’extrême jusque dans le choix des consultants qui ont aidé à crédibiliser les parties judiciaires et policières.

· The Good Wife (CBS) [13.3/20]

Malgré une deuxième partie de saison poussive et le départ d’un de ses acteurs principaux, The Good Wife reste une de mes séries préférées tout en étant portée par une actrice exceptionnelle (Julianna Margulies). Garder une telle qualité après 6 saisons est impressionnant. Le show est moins procédural qu’auparavant, mais pas moins puissant. On suit avec plaisir l’évolution d’Alicia Florrick et j’ai hâte de voir la conclusion de la série (normalement en saison 7).

· Wilfred (US) (FX) [12.7/20]

La série est terminée depuis août 2014 mais je ne peux pas m’empêcher de la rajouter à mon top. Cette série est un OVNI, son originalité et l’atmosphère qui y est développée sont tellement rares qu’il faut le souligner. C’est à la fois drôle et émouvant, le thème de la schizophrénie est rarement évoqué et la tentative de rentrer dans le cerveau du personnage principal est géniale. On rit beaucoup avec ce chien parlant ayant un accent australien qui traduit la folie du personnage interprété par Elijah Wood. De plus, cette série a une très belle conclusion, une fois n’est pas coutume.

 

5 meilleures performances d'acteurs ou d’actrices :

Frances McDormand (Olive Kitteridge)

Julianna Margulies (The Good Wife)

Emmy Rossum (Shameless)

Billy Bob Thornton (Fargo)

Ruth Wilson (The Affair)

 

Sélection de bozzo

Plutôt que d'écrire un paragraphe pour argumenter mes choix, j'ai préféré donner des liens vers quelques critiques (attention spoilers pour certaines) qui expriment mieux que je n'aurais su le faire les qualités des séries présentes dans ma sélection.

Top 5 des meilleures nouveautés :

Transparent (Amazon) [http://bit.ly/1uPHrMy et http://bit.ly/1REGfrI]

Cucumber (Channel 4) [http://bit.ly/1FX34mm]

Fargo (FX) [http://bit.ly/1EsRkZx]

The Knick (Cinemax) [http://bit.ly/1HGkYXf]

Olive Kitteridge (HBO) [http://ind.pn/1ENleBQ]

Mention spéciale : The Honourable Woman (BBC Two) [http://bit.ly/1AI2dWj]

Top 10 des meilleures séries en cours de diffusion :

Parks and Recreation (NBC) [http://bit.ly/1BBTvUK]

Boardwalk Empire (HBO) [http://bit.ly/1KxGRuY]

Hannibal (NBC) [http://bit.ly/1Jj8LMv]

Transparent (Amazon)

Mad Men (AMC)

The Knick (Cinemax)

Cucumber (Channel 4)

Fargo (FX)

Veep (HBO)

Peaky Blinders (BBC Two)

5 meilleures performances d'acteurs ou d’actrices :

Jeffrey Tambor (Transparent)

Maggie Gyllenhaal (The Honourable Woman)

Frances McDormand (Olive Kitteridge)

Mads Mikkelsen (Hannibal)

Vincent Franklin (Cucumber)

 

Sélection de Thibol (membre de la rédaction)

Top 5 des meilleures nouveautés :

Cucumber (Channel 4) - Remarquée à Séries Mania, c’est une des rares séries LGBT qui s’adresse à tous les types de sexualité, y compris les hétéros. Ses huit épisodes d’un niveau constant sont conclus en beauté, avec en point d’orgue un sixième épisode choquant. J’ai du mal à lui trouver un défaut: un casting impeccable, une bonne dose d’humour et un rythme soutenu. Si je fais le prude, je dirais qu’elle est limite trop crue pour moi. Un peu déçu par sa comparse Banana, inégale.

Man Seeking Woman (FXX) - Après quelques minutes de visionnage du pilote, on est complètement dérouté et on se demande ce qu’on est en train de regarder. Puis on comprend que ce sera comme ça pour tous les épisodes. Surréaliste et totalement barrée, Man Seeking Woman est une comédie que l’on adore ou que l’on déteste, et moi j’ai adhéré dès le début.

The Knick (Cinemax) - Malgré Steven Soderbergh et Clive Owen qu’on ne présente plus, on a assez peu parlé de The Knick. Habituellement peu avide de drames historiques, celui-ci m’a attiré en premier lieu par les grands noms associés au projet, mais aussi par le sujet traité qui est particulièrement intéressant (la médecine au début du 20ème siècle). Elle permet ainsi de nous faire réfléchir sur la chance que l’on a dans nos soins médicaux contemporains. Malgré l’impression de déjà-vu quant à la déchéance du héros, le niveau global de l’intrigue, de la réalisation et l’ambiance dégagée est au-dessus de ce qu’on peut voir dans la production sérielle actuelle.

Mozart in the Jungle (Amazon) - J’ai longuement hésité avec Transparent, mais à choisir une série d’Amazon, je choisirais Mozart in the Jungle, bien qu’intrinsèquement je trouve Transparent meilleure. La série parvient à nous initier à la musique classique en suivant l’excentrique maestro Rodrigo et sa disciple Hailey.

Galavant (ABC) - Surpris dès le trailer sorti il y a un an, j’ai toujours du mal à comprendre comment Galavant a pu être commandée, et même être renouvelée tant elle ne semble pas du tout avoir sa place sur un network ! Du coup on va pas faire la fine bouche et apprécier cette comédie musicale historique et remercier ABC.

Top 10 des meilleures séries en cours de diffusion :

Shameless (Showtime) - Malgré un début de saison 5 en-deçà de niveau attendu, la série s’est améliorée au fil de la saison et porte toujours aussi bien son nom en étant également captivante, émouvante et rock’n’roll.

The Wrong Mans (BBC Two) - Les quatre épisodes proposés à Noël en guise de saison 2 ont donné une bonne conclusion à cette courte série mélangeant action et humour à bonne dose.

Hannibal (NBC) - Après une très bonne première saison qui insistait cependant trop sur l’aspect procédural, la deuxième a clairement élevé son niveau pour devenir une des meilleures séries des networks voire même toutes chaînes US confondues. Le jeu de ses acteurs et sa photographie sont en tout cas sublimes. En tout cas, parmi tous les reboots qui voient le jour, on peut saluer l’attention particulière de Bryan Fuller à adapter à sa "sauce" tout en restant proche de l’univers de l’œuvre originale.

Utopia (Channel 4) - En parlant de photographie et de beauté graphique, la britannique Utopia gagne haut la main la catégorie, d’autant qu’elle ajoute sa bande sonore géniale et une intrigue bien menée. Le premier épisode de sa deuxième saison était assez inattendu mais a aidé à mieux comprendre le passé de Jessica Hyde, avant de reprendre sa trame principale. L’histoire autour du fameux virus tient la route, le tout avec quelques scènes qui font sourire et des personnages atypiques et badass.

Boardwalk Empire (HBO) - Comme HBO a l’habitude de le faire, la série s’est arrêtée au bon moment avant de s’essouffler et peut se targuer d’avoir une fin aussi surprenante que logique.

Parks and Recreation (NBC) - Le twist temporel utilisé lors du season finale a donné un nouvel élan à l’ultime saison, où l’on a pu croiser de nombreux guests passés à Pawnee. 13 épisodes suffisant pour dire au revoir à cette comédie fraîche dont on n’oubliera la première saison.

 Louie (FX) - Apparemment, Louis CK a hésité à prendre une autre pause d’un an pour écrire la nouvelle saison de Louie. On est content qu’il ait décidé de faire 8 nouveaux épisodes cette année, tant on a eu droit à de nouvelles situations rocambolesques mais qui font également réfléchir et prendre pitié pour lui. Cela est notamment le cas dans l’excellent épisode Bobby’s House, dans lequel il est moqué après s’être fait tabassé par une femme.

Community (Yahoo) - Le sauvetage miraculeux par Yahoo! pour se rapprocher du doux rêve du "Six Seasons And A Movie" a au final laissé quelques fans sur le carreau. De mon côté, et en bon gros fanboy, j’ai beaucoup apprécié cette saison 6, notamment la liberté dans le format donné pour inclure des scènes qui auraient sans doute été coupées par NBC qui est cantonné au format rigide de 21 minutes.

Silicon Valley (HBO) - Sceptique après quelques épisodes, je me suis laissé prendre par la série et l’apprécie de plus en plus au fil des épisodes qui passent, notamment au cours de cette deuxième saison très drôle. Cela doit être l’effet "comedy-drama" de HBO, puisque Entourage et How to Make It in America m'ont procurés le même effet.

Peaky Blinders (BBC Two) - Cette deuxième saison s’est faite apprécier au fil des épisodes jusqu’à l’apothéose du final. L’ajout de Tom Hardy, excellent dans son rôle, est un vrai plus, alors que la bande son est toujours une des plus grosses qualités de la série.

5 meilleures performances d'acteurs ou d’actrices :

Ricky Gervais (Derek) - L’épisode spécial diffusé à Noël a parfaitement clôturé cette série très touchante en grande partie grâce au talent de Ricky Gervais pour interpréter Derek Noakes.

Mads Mikkelsen (Hannibal) - La tâche était lourde pour faire oublier Anthony Hopkins mais Mads Mikkelsen est juste le parfait acteur pour incarner Hannibal, aussi détestable que distingué. Dans le fond, on ne veut pas vraiment qu’il se fasse attraper.

Jeffrey Tambor (Transparent) - Pas grand-chose à dire de plus sur sa prestation, les journalistes savent beaucoup mieux faire son éloge que moi.

Louis CK (Louie) - Malgré sa popularité, Louis CK et son incarnation de Louie dans la série reste avant tout un mec banal, qui tombe dans des situations improbables alors que dans le fond, il veut juste faire rire et touche là où ça fait mal.

Cillian Murphy (Peaky Blinders) - Comme mentionné avant, j’aurais pu citer Tom Hardy ou même le reste du casting de Peaky Blinders (on exclura Sam Neil), mais Cillian Murphy nage tout de même au-dessus et porte la série de sa classe.

 

Merci beaucoup au cinq membres pour avoir pris le temps de répondre, un deuxième article similaire sera publié au cours de la semaine prochaine.



    23 personnes aiment : Estelle, Flavio ~, Dilou004, Choumarin, juliette, ...  


Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 21/06/2015 à 20:58
Auteur :
Tags : hannibal olive kitteridge transparent the 100
Fiche série : Shameless (US), Hannibal, The 100, Olive Kitteridge, Transparent
Catégorie : Spin-Off
Sous-Catégorie : Dossier



PUBLICITÉ


Bienvenue sur Spin-off.fr

Vous êtes nouveau ? Pourquoi créer un compte ?
En m'inscrivant j'aurai la possibilité de :

  • donner une note à chaque épisode répertorié sur le site (plus de 300 000 épisodes et plus de 10 000 séries),
  • poster des commentaires sur les épisodes et actualités pour donner mon point de vue et faire avancer les débats,
  • poster des résumés et des images sur les épisodes de mon choix mais également des photos d'acteurs,
  • indiquer aux autres membres tous les épisodes que j'ai vu,
  • ajouter des acteurs/spectateurs (système d'amis) et suivre leur activité,
  • envoyer des messages privés à d'autres membres,
  • suivre toute l'activité en temps réel de mes séries et de mes amis dans mon gestionnaire de séries,
  • quasiment aucune pub affichées à l'écran (aucune pub "intrusive").

Le gestionnaire de séries en détail, à quoi ça sert ?

  • ajouter à la liste de "Ma sériethèque" les séries que je regarde, pouvoir les trier par état (Je veux la voir, En cours, En pause, Terminée ou Arrêtée), leur donner une appréciation globale (pas seulement par épisode), vous recevrez ensuite des notifications liées à vos séries en cours et le calendrier des séries s'adapte à vos séries en cours pour les mettre en avant,
  • voir en temps réel les notes, appréciations et commentaires de vos amis, les nouvelles séries ajoutées, les audiences, publier son humeur, les nouvelles séries que débutent et arrêtent vos amis, les actus en rapport avec vos séries favorites,
  • noter plus facilement une liste d'épisodes (pour rattraper du retard sur une saison par exemple),
  • suivre les commentaires d'épisodes que j'ai déjà noté ou commenté,
  • consulter la liste de mes contributions et proposer des actus,
  • consulter des recommandations pour débuter de nouvelles séries basées sur vos goûts.

CRÉER UN COMPTE EN 2 CLICS
VIA FACEBOOK
(en vous inscrivant via facebook vous acceptez les conditions générales d'utilisation consultables ici)

ou créez un compte par mail en cliquant ici