Se connecter / S'inscrire
Menu

Martin Winckler s'attaque au mal des séries françaises



Au cours d'une interview courte, menée sur LeMonde.fr, le médecin-romancier-sériephile Martin Winckler explique selon lui les raisons du mal français.

Une interview qu'il a réalisé à l'occasion de la sortie de son livre (oui, faut pas croire, il y a forcément une actualité - Spin-Off parle de ce sujet depuis sa création et on n'a pas été interviewé pour autant, erm...). Morceau choisi :
Martin Winckler : En Amérique ou en Angleterre, on respecte les scénaristes et le public. Depuis longtemps, la télévision française néglige le contenu et méprise les spectateurs. Elle n'aime que les paillettes.

Pour que ça change, il ne suffirait d'ailleurs pas de laisser les scénaristes écrire, il faudrait aussi que les réalisateurs ne se prennent pas pour Godard et servent les scénarios ; que le casting sélectionne des acteurs de qualité et non de prestige (ou à pedigree) ; que l'on filme ailleurs qu'à Paris, Lille ou Lyon ; que l'on choisisse la qualité plutôt que le tape-à-l'oeil, etc. Bref, un tout autre paradigme.




    1 personne aime : donuts  


3 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 10/10/2012 à 11:31
Auteur :
Tags : martin winckler séries françaises interview
Catégorie : Bla Bla Bla
Sous-Catégorie : Divers


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ

TOP ACTUALITÉS