Se connecter / S'inscrire
Menu

Le scénariste de Mesrine fait son autoportrait



Abdel Raouf Dafri, si vous êtes un connaisseur, ne doit pas vous être inconnu. Il est à l'origine du scénario de la série La Commune mais également des films Mesrine ainsi que du prochain Audiard, Le Prophète. Il a réalisé sur le site du Nouvel Obs un autoportrait aride et féroce, dans lequel il dit quelques mots sur sa prochaine série :
Aujourd'hui, les mecs des quartiers sont des connards : ils arrivent à trouver 300 euros pour acheter un iPhone mais pas 20 euros pour acheter un bouquin. Moi, je volais des livres au supermarché. «Les Misérables», c'est hollywoodien ! Victor Hugo a tout inventé. Il a même inventé «le Fugitif» : Jean Valjean, c'est le docteur Kimble ! Ma prochaine série TV (NDLR : intitulée Berlucci), c'est l'histoire d'un videur de boîte de nuit qui engrosse la fille d'une bonne famille et qui devient le député-maire de la ville (...) Les Sidney Lumet d'aujourd'hui ne font plus de cinéma, ils font de la télé. Voyez «The Wire» ou «les Sopranos». Hollywood ne s'adresse plus qu'au public adolescent. Pourquoi s'emmerder à travailler là-bas ? Les meilleurs scénaristes ne font pas de cinéma : ils écrivent des comics books, comme l'Irlandais Garth Ennis.
Une curieuse lecture qui mérite bien cinq minutes de votre temps.


     


Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 20/08/2009 à 22:11
Auteur :
Tags : abdel raouf dafri autoportrait la commune le prophète mesrine
Catégorie : Interview
Sous-Catégorie : Scénariste


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ