Se connecter / S'inscrire
Menu

(MAJ) Les Prix de la Presse 2009 font Plouf !



Mise à jour : Alain Carrazé nous apporte une précision importante. Seules les séries présentes d'une manière directe ou indirecte à Monte Carlo (présence d'acteur, nomination aux nymphes d'Or...) pouvaient être sélectionnées parmi les potentielles gagnantes de ce prix. Ce qui le rend encore plus inutile que ce que l'on pensait.



Lors d'une soirée spéciale organisée mardi soir au Festival de Télévision de Monte Carlo, les premiers "Prix de la Presse 2009" ont été remis aux meilleures séries désignées par tous les journalistes accrédités, largement mous du genou (mais les résultats sont suffisamment parlant pour le démontrer). Faut dire qu'ils n'étaient pas aidés puisqu'un jury de sept spécialistes télé de la presse française avait pris la peine de désigner cinq nommés dans chaque catégories.
Meilleure Série Française
" Kaamelott "
Nommés : Fais pas ci, fais pas ça, Engrenages, Mafiosa, Foudre

Meilleure Série Comique Etrangère
" Desperate Housewives "
Nommés : The Office, The It Crowd, Entourage, 30 Rock

Meilleure Série Dramatique Etrangère
" Lost "
Nommés : Battlestar Galactica, Breaking Bad, True Blood, 24
Résultats : on prend les mêmes et on recommence. Récompenser Desperate Housewives comme "Meilleure Série Comique Étrangère" est une étrangeté qui doit probablement compresser la prostate de Carradine et siphonner l'estomac de Swayze. Certes, comme les Emmys et les Golden, point de sitcom. En revanche, là ou les Américaines se rattrapaient en récompensant, par exemple, Flight of the Conchords et en déléguant à 30 Rock une abominable surdomination, ici, il ne faut même pas compter sur sa désignation dans le top 5. Car ici monsieur, nous sommes de braves français. Quant à Lost, dans la catégorie Drama, alors qu'elle affrontait, quand même, Breaking Bad : humpf !

Enfin, le lourd dossier des séries françaises. Kaamelott nommée, très bien. Cela veut donc dire que les séries diffusées en 2007 peuvent être désignées. Ou alors je n'ai rien compris - et ça m'arrive très souvent, de ne vraiment rien comprendre des journalistes qui parlent séries françaises. Sont également sélectionnées Engrenages et Mafiosa. Deux séries de Canal+ : quota rempli. Pas question d'en sélectionner une de plus. La société 8 Art City, à l'initiative de ce prix, n'a pas besoin de s'offrir une campagne de communication qui précise que l'un de ses gros clients, c'est justement la chaîne cryptée.

Pour détourner l'attention, mieux vaut rendre honneur au service public. Le choix d'une difficulté redoutable s'est d'abord porté sur Fais pas ci, fais pas ça. Mais il en manquait une dernière. On imagine la scène, à peu de choses près. "Les Bleus ?" Non, y a trop d'homos... "Vénus & Apollon ?" Non, trop segmentant. "Reporters ?" Surtout pas, c'est Canal. "Ah, ok. Hum... Bon, bah Foudre alors ?" Stupeur dans la salle. "Mais si, c'est France 2, c'est jeunesse et c'est génial." Aucun ne l'a vue mais tout le monde approuve. C'était l'instant : on sélectionne des séries qu'on ne regarde pas.

Bref, que dire si ce n'est d'invoquer Dédé (Note aux incultes : Manoukian) pour philosopher à notre place les tendres mots qui nous viennent subitement à l'esprit. Pourquoi créer un événement qui s'avère être simplement l'inverse ? Derrière 8 Art City, qui est à l'origine de ce camouflet, on retrouve pourtant Alain Carrazé dont l'intérêt informationnel d'un seul de ses vidéoblogs dépasse de trois têtes 50 ans, je suis voyant, de ces Prix de la Presse.


     


9 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 13/06/2009 à 17:27
Auteur :
Catégorie : Bla Bla Bla
Sous-Catégorie : Bizarre


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ