Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Les geeks qui s'ignorent

Par Manuel Raynaud le 13/01/2008
Presque par mimétisme, même si on en a changé les règles, voici notre dossier sur les geeks de nos séries télévisées préférées.



C'est complètement la mode ces temps-ci et cela représente une évolution considérable qui modifie l'imagerie collective traditionnelle : la représentation du geek dans les séries est en train d'être révolutionnée (voire instrumentalisée si l'on est cynique) et dans tous les genres.

Habituellement, le nerd était le gosse introverti, parfois crade, parfois maladroit et empoté, souvent un passionné qui était submergé par l'objet de toutes ses attentions. Désormais, c'est l'homme fragile, doué de sentiments dont la passion révèle une forte humanité. Alors c'est sur, c'est certes cliché mais c'est pourtant le type de déroulement scénaristique que l'on voit en majorité ces temps-ci.

Du coup, on s'est amusés à déceler les personnages qui d'ordinaire n'auraient pas relevé du Geek mais du fait de la nouvelle définition pourrait s'inscrire dans cette caste. Les "Geeks qui s'ignorent", voilà un nom intriguant pour des personnages qui ont parfois tout d'un geek malgré leur côté beau gosse qui fait facilement oublier cet aspect.

Pour cela, nous avons déterminé 5 catégories absolument subjectives et pas exhaustives -on n'a pas fait les séries depuis les années 50- qui sont :


A chaque jour, nous vous dévoilerons une nouvelle rubrique jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. On commence ce vendredi avec les personnages un peu butés. Bonne lecture à tous.

Dossier rédigé en collaboration avec Julien Dauchy


Retrouvez tous les dossiers de la rédaction
SOMMAIRE DU DOSSIER

PUBLICITÉ
Page 1 : Introduction du dossier
Page 2 : Un peu bornés
Page 3 : Travailleurs acharnés
Page 4 : L'ombre de la folie
Page 5 : Les amoureux transis
Page 6 : Nez rouges