Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Nouvelle Star ?

 Forums » Spin-off.fr 

Ecrit par MisterWho le 06 May 2009 07:37:07 

Juste que je ne comprend pas votre choix pour un site qui se voulait ultra critique, cynique et un peu élitiste dans l'idée. (Je me rappel que ça criait à chaque fois qu'un épisode de smallville dépassait les 14 de moyenne) On se retrouve maintenant avec des résumés critiques de la nouvelle star. Beaucoup plus difficile maintenant d'être crédible dans ce créneau là en commentant ce que la télé produit de plus surfait.

 

PS: merde j'ai la tête dans le cul et y'a la faute du siecle dans le titre et je peux pas l'éditer. Plus qu'à aller me pendre, ou foirer mes exams, on va prendre l'option deux, même pénitence.

66 réponses à ce forum

1 2 3 4 5

ksajaN
ksajaN  suivi par 169 membres publié le 26/05/09 à 17h38

On pourrait corriger le titre ? Je pleure du sang, là.

Val
Val  suivi par 173 membres publié le 27/05/09 à 15h33

Tant qu'à faire on peut changer le titre de "discution sur les films sortis récemment" j'arrive même pas à faire autant de fautes que jojo. A chaque fois que je le vois jme vomis dans la bouche.

GodZi
GodZi  suivi par 90 membres publié le 27/05/09 à 15h52

bon ok pour vous faire plaisir

Val
Val  suivi par 173 membres publié le 27/05/09 à 17h21

Merci c'est bien gentil ! :D

Avatar
jojo76  suivi par 1 membre publié le 27/05/09 à 19h26

De quoi tu te meles! Tu te sers de tes relations haut plaçé lol!

Val
Val  suivi par 173 membres publié le 29/05/09 à 11h58

Allez, je vais répondre, au risque de me faire lyncher, mais je vais vous donner mon opinion sincère et sans embages. Je pense que la moitié de la population française est composée d'abrutis, inconscients du monde qui les entoure et de leurs possibilités. Or, ce qui reflète ce monde, ce sont les médias. Bah quand je vois la télé réalité (parce que j'en ai regardé un peu quelques uns, je ne juge pas sans savoir) je me dis qu'on entre dans une ère de profonde déculturation. Et même si je subis ce système, j'aurais espéré que Spin-off ne tombe pas dedans, vous qui aviez dit parler de télé de qualité.

Manuuu, tu critiques les mecs de la Nouvelle Vague parce qu'ils appellaient la télé le pauvre média, bah quand je vois les merdes qu'on y passe (j'y mets tout émissions, télé réalité...) je me dis qu'ils n'avaient pas complètement tort. Et le problème Wanzerg, c'est pas qu'il y en ait, ca y en aura toujours, mais c'est qu'il y en ait de plus en plus (pratiquement plus que ca) au détriment de la télé de qualité. Les émissions culturelles se font hyper rares de nos jours, et c'est bien dommage. Quant à sa présence sur le site, je poersiste et signe, ca n'a rien à foutre là. Et soit dit en passant, pour l'instant personne ne m'a donné d'arguments en faveur de la télé réalité. Je vois toujours pas en quoi c'est de la télé réalité. Donc quand on me dit que mon opinion ne vaut pas tripette et que je me fais rouster au niveau arguments, faut se remettre en question. Par ce que Wanzerg, tu as ESSAYE de démonter mes arguments un à un mais tu n'as pas répondu à la véritable question : en quoi c'est de la télé de qualité ? Voilà, tu as ma réponse, et de toute façon on ne sera pas d'accord. Je sais que je passe pour un réac, mais je préfère ca que paraître hypocrite ou complètement abruti. A bon entendeur...

Avatar
jojo76  suivi par 1 membre publié le 29/05/09 à 13h13

 

Je vais te lyncher :noel:

 

Vive Koh Lantha, c'est du divertissement intéressant voila le but de cette tv réalité!

Secret Story divertit aussi, voir des gens enfermé dans un Loft faire divers délire c'est fun non?

Val
Val  suivi par 173 membres publié le 29/05/09 à 18h33

Mais pourquoi ? Tu ne dis pas en quoi c'est intéressant...

wanzerg
wanzerg  suivi par 98 membres publié le 29/05/09 à 18h54

En fait je parlais dans un cadre plus global, qui dépasse celui de la télé réalité. Mais pour y revenir, je te dis que quand tu considères la moitié de la population française débile, c'est ton avis.

Maintenant, c'est vrai que j'ai jamais vu quelqu'un qui m'a dit regarder la starac ou la nouvelle star enchaîner en me vantant la qualité du programme. Et pourquoi? Parce que la télé réalité a un procès d'intention venant de l'intelligencia.

Tout le monde regarde la télé réalité et personne ne l'assume. C'est un peu triste en fait car visiblement ça plaît aux gens (sinon ils ne regarderaient pas). Alors plutôt que de s'en désoler, pourquoi ne pas le voir comme un simple fait? Je ne crois pas que les émissions culturelles aient disparu de la télévision (à vrai dire je pense qu'il y en a plus) mais c'est juste qu'elles ne se trouvent plus sur les chaînes généralistes. Pour moi, ce n'est pas du tout un problème. L'offre est là et la demande aussi (et le jour où la demande en programmes culturels baissera, l'offre disparaitra - aucune injustice là dedans).

Et le problème Wanzerg, c'est pas qu'il y en ait, ca y en aura toujours, mais c'est qu'il y en ait de plus en plus (pratiquement plus que ca) au détriment de la télé de qualité

A mon avis, ça reste un effet de mode, et je serai pas surpris que ça finisse par disparaître ou en tout cas évoluer fortement, car les gens se lassent de tout (cf audiences starac au début et désormais...). Mais là encore, ma première remarque sera de te dire qu'il n'y a pas plus de télé réalité pour "abrutir" les gens mais que ce sont les gens qui sont de plus en plus friands de ce genre de programmes. Donc pourquoi est-ce un problème? On ne fait que leur donner ce qu'ils réclament.

Et une fois de plus, cette référence à une "télé de qualité" me gêne car personne à l'échelle individuelle peut définir ce qu'est une télé de qualité car les programmes télé sont de multiples produits destinés à différentes personnes. Ce que toi tu définirais comme télé de qualité (une ou deux séries américaines de ton choix, quelques programmes culturels...) serait très différent de ce que je pourrais définir moi comme télé de qualité (séries, un peu d'actu, débats politiques...)

Par ce que Wanzerg, tu as ESSAYE de démonter mes arguments un à un mais tu n'as pas répondu à la véritable question : en quoi c'est de la télé de qualité ?

Je ne cherche pas à prouver la qualité de la télé réalité. Je cherche à te faire réfléchir sur une définition de la qualité.

D'ailleurs pour ma part je ne regarde presque pas de télé réalité. J'aime juste beaucoup Koh Lanta. Après à savoir pourquoi, je peux te sortir quelques arguments. C'est un programme qui réunit des gens de tous horizons qui sont amenés à vivre ensemble alors qu'ils n'auraient pas du se rencontrer, au delà de l'aspect compétition dont on se fout un peu au final, c'est surtout l'aspect psychologique (presque une étude sociologique en fait) qui est intéressant: le positionnement des gens dans un groupe, le fait qu'un leader surgit toujours etc. Et puis faut reconnaître que c'est bien scénarisé par un montage qui me plait. On s'emmerde pas.

Pour la télé réalité sur le site, pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué je ne fais plus partie de la rédaction mais je dois dire que je suis assez indifférent à ce choix de l'intégrer sur le site. "Commercialement" parlant, c'est pas bête car c'est la même audience que pour les séries, maintenant c'est vrai qu'on ne débatera jamais d'une télé réalité comme on peut le faire d'une série: la télé réalité n'est pas une oeuvre dans le sens où il n'y a aucune construction d'un réalisateur/scénariste, ce sont juste des moments choisis d'un reportage d'un nombre X d'heures.

Quant au fait de passer pour un réac, imagine ce qui se passe si je dis que je suis ultra libéral dans un pays comme la france :)

Avatar
Dim  suivi par 1 membre publié le 29/05/09 à 19h39

quand tu regarde Simon Cowell etre "a deux doigt" de buzzer, et que tout d'un coup le mome (que je deteste) se met a chanter bien et que finalement ils le prennent, j'appelerai ca de la scénarisation (mais je ne rentre pas dans le débat ^^)

Val
Val  suivi par 173 membres publié le 29/05/09 à 19h41

Mais moi aussi je suis libéral, mais économiquement parlant. Dans le cadre de la culture je suis plutôt de l'autre côté. Tu me dis qu'on les voit de moins en moins sur les chaînes généralistes. Et je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais comme 80% de la population n'a que des chaînes généralistes, 80% de la population en voit de moins en moins. Et en fin de compte, ce ne sont pas les chaînes les responsables, comme tu dis ils ne font qu'obéir à la loi de la demande. Ce sont les gens. Quant à l'étude sociologique sur Koh Lanta, c'est bien joli, tu peux dire ca pour une saison certes, mais de là à regarder 6 saisons de suite (ou 7 je me souviens plus et je m'en fous) sachant que le même paradigme se répète inlassablement.

Avatar
jojo76  suivi par 1 membre publié le 29/05/09 à 20h02

8 saison Koh Lantha il me semble, content que t'aime Wanzerg, t'as bien raison.

wanzerg
wanzerg  suivi par 98 membres publié le 29/05/09 à 20h03

Et bien voilà, nos points de vue ne sont pas si éloignés :) Quant aux 80% de la population ayant accès uniquement à des chaînes généralistes, bon, je pense que le prix de la télévision s'est quand même très démocratisé dernièrement et on peut supposer que le prix n'est plus un critère dissuasif pour quelqu'un avide de culture mais qui n'aurait pas de moyens élevés pour y accéder. Donc l'audience des chaînes culturelles devrait refléter l'intérêt pour la culture dans le pays. A mon avis.

Koh lanta... j'ai pas regardé au début, ça doit faire 3 ou 4 saisons que je suis, pour le moment je ne suis pas lassé. Mais c'est comme tout, à un moment ou un à autre, j'en aurai marre :) Mais je ne serai certainement pas le seul... et l'émission quittera la grille!

Avatar
Reggae Vibration publié le 29/05/09 à 21h34

Val explique moi comment tu peux être libéral économiquement parlant , si tu contestes ce que le système libéral engendre , comme ton programme télé ?

Manuuu
Manuuu  suivi par 258 membres publié le 29/05/09 à 21h46

Faut quand même arrêter de donner autant d'importance à l'audience. J'aimerais par exemple qu'on fasse tourner les canaux des chaînes (la 1 passe sur la 2, la 2 passe sur la 3, etc) pour vraiment vérifier l'impact d'être placé en numéro 1.

Je me rappelle que beaucoup disaient que c'était PPDA qui faisait les 40% d'audience tous les soirs au jt de TF1. On a bien vu que depuis qu'il est parti, il a n'a pas drainé l'audience sur Arte ou il se rétame complètement. Y a vraiment une audience "structurelle" qui évolue sur le très long terme et à petite touche, notamment via l'évenementiel, stratégie adoptée par M6 avec la télé-réalité.

C'est pour ça que le débat ne peut être réduit uniquement à sa portée économique s'il veut apporter quelque chose.

Après, pour dire les choses simplement, je préfère regarder la Nouvelle Star que les émissions dites "culturelles" mais affreusement chiantes de PPDA. Et pourtant, je regarde France 5 et Arte assez souvent donc attention à ne pas tomber dans le culturel pour faire du culturel et au final, on se retrouve avec un produit de merde. Par exemple, Le Cercle est l'une des rares émissions sur le cinéma vraiment passionnante. A la télé, c'était toujours un thème traîté par des lèche-cul, mais là, ça change tout : et en plus ça transmet la passion du cinéma.

1 2 3 4 5

Pour répondre au sujet vous devez être logué, sinon vous pouvez créer un compte.
Publicité