Mr. Mercedes est prêt. Audience Network a choisi le mercredi 9 août 20h pour lancer sa série thriller, adaptée du roman de Stephen King, sorti en 2014, que l'auteur avait décrit comme son premier véritable récit d'intrigue policière.
Mr. Mercedes suit Brady Hartsfield (interprété par Harry Treadaway), un tueur bien dérangé qui nargue l'ancien inspecteur de police, Bill Hodges (interprété par Brendan Gleeson (Harry Potter, Bons Baisers de Bruges...)) à travers une série d'horribles courriers et e-mails, le forçant à engager un détective privé pour l'amener à la justice avant qu'il ne frappe à nouveau. Mary-Louise Parker interprétera le rôle de Janey Trelawney.
Dernièrement actif sur la mini-série Big Little Lies, David E. Kelley est le showrunner, tandis que Jack Bender (Lost, Alias, Under the Dome...) en sera le réalisateur.
À noter que Mr. Mercedes est le premier tome d'une trilogie centrée sur le personnage de Bill Hodges. Faut-il donc s'attendre à avoir le modèle un livre = une saison ?
Freeform a confirmé que Baby Daddy, la plus longue et la plus suivie des comédies de la chaîne, s'est bel et bien terminée le 25 mai dernier avec son centième épisode. À l'inverse, lancée depuis seulement un peu plus d'un mois sur AMC, The Son a obtenu une saison 2 qui sera composée de 10 épisodes (contre 8 pour la première) et diffusée mi-2018. Portée par Pierce Brosnan, cette nouveauté renoue avec la tradition western de la chaîne qui a diffusé des séries comme Broken Trail ou Hell on Wheels, et qui, avant de se lancer dans la production de séries, s'était spécialisée dans la rediffusion de nombreux films du genre. Après un démarrage à 1,92 millions de téléspectateurs, elle s'est dernièrement stabilisée autour des 1,20-1,30 M.
Syfy a sélectionné Happy!, l'adaptation d'un roman graphique qui sera porté par Christopher Meloni, et le préquel de Superman de David S. Goyer, Krypton. De plus, elle a lancé le développement d'une adaptation d'une série de nouvelles écrites par George R. R. Martin (Game of Thrones) dans les années 80, Nightflyers. L'auteur n'interviendra pas dans l'écriture puisqu'il est actuellement en contrat avec HBO. Il s'agit de l'une des deux propriétés littéraires de l'auteur qui ont été réservées par Syfy, avec Wild Cards.
Krypton et Happy! sont deux des quatre pilotes qu'a mis en développement la chaîne. Les deux autres sont The Machine, toujours en cours d'évaluation, et The Haunted, qui n'a pas été retenu.
Avec ces commandes, la chaine a donc rempli les quatre genres qu'elle voulait toucher :
Krypton se déroule deux générations avant la destruction de la planète de l'Homme d'Acier. Elle suivra le grand-père de Superman (interprété par Cameron Cuffe (Halcyon)) devant se battre pour retrouver l'honneur de sa famille ostracisée, et sauver sa planète bien aimée du chaos. Damian Kindler (Sanctuary) sera le showrunner.
Adapté du roman graphique de Grant Morrison et Darick Robertson, Happy! suivra Nick Sax (Christopher Meloni), un ancien flic drogué et corrompu, devenu tueur à gages. Alors que l'une de ses missions tourne mal, sa misérable vie se retrouve changée par l'apparition d'un cheval bleu ailé imaginaire, nommé Happy (Bobby Moynihan). La drogue, c'est mal, m'voyez... Grant Morrison et Brian Taylor (réalisateur des films Gamer et Crank) seront les showrunners.
Quant à Nightflyers, elle sera située dans le futur, à la veille de la destruction de la Terre, et suivra une équipe d'explorateurs partis en voyage sur le Nightflyer, le plus avancé des vaisseaux galactiques dont le capitaine est une intelligence artificielle, afin d'intercepter un vaisseau alien qui pourrait détenir la clé de leur survie. Tandis qu'ils approchent de leur destination, ils découvriront qu'ils sont tombés dans un piège mortel, rempli d'horribles créatures de l'espace.
Puisque l'on est dans les œuvres de George R. R. Martin, continuons avec les fameux spin-offs de Game of Thrones !
Tandis que la série blockbuster est sur le point de diffuser ses derniers chapitres, HBO a annoncé son plan pour ne pas laisser mourir son dragon aux œufs d'or. Elle a en effet lancé le développement de non pas une, ni deux, ni trois, ni quatre, mais bien cinq nouvelles séries ! Ces "spin-offs" (que George R. R. Martin n'aime pas trop qualifier ainsi, car ne correspondant pas vraiment à ces projets) seront tous des préquels, chacun explorant les différentes périodes temporelles de l'univers de A Song of Ice and Fire.
La liste des showrunners a été dévoilée :
Bien sûr, toutes ne seront pas sélectionnées, mais il est intéressant d'observer que tous ces scénaristes ont un style très différent les uns des autres. HBO a insisté sur le fait qu'il n'y avait pas de date limite de prévue à leur développement, et qu'ils seront seulement évalués lorsque leurs scripts seront complets. Martin a ajouté qu'aucun des cinq projets ne serait adapté de ses recueils de nouvelles publiés sous le nom de Dunk & Egg.
Enfin, terminons avec USA Network, qui a commandé deux nouvelles séries.
Damnation, créée par Tony Tost (qui a déjà œuvré sur Longmire), est attendue pour le mois d'octobre. Netflix, qui co-produit cette nouveauté, la diffusera sur sa plateforme en dehors des États-Unis. Il s'agira d'une saga historique sur l'Amérique des années 30, chroniquant le conflit sanglant et mythique entre l’argent et l'opprimé, entre Dieu et l'avidité, entre les charlatans et les prophètes. Elle sera centrée sur Seth Davenport (interprété par Killian Scott), un homme se faisant passer pour un prêtre de l'Iowa, dans l'espoir de lever l'insurrection. Concentré sur sa mission, il ne remarque pas qu'un magnat de l'industrie a engagé un "briseur de grève" professionnel, nommé Creeley Turner (interprété par Logan Marshall-Green) afin d'arrêter coûte que coûte les émeutes. Cependant, personne ne sait que Davenport et Turner partagent un passé sanglant.
Unsolved, créée par Kyle Long (qui a déjà œuvré sur Suits) est attendue pour le premier quart de 2018. La première saison sera intitulée The Murders of Tupac and the Notorious B.I.G.. Vous l'aurez compris, à la manière d'une American Crime Story, ou plus récemment d'une Law & Order: True Crime, ce drama policier est voulu comme étant anthologique. La première saison sera donc basée sur l'expérience de l'ancien inspecteur de police, Greg Kading (Josh Duhamel), auteur du livre Murder Rap: The Untold Story of Biggie Smalls & Tupac Shakur Murder Investigations, qui a mené de nombreuses forces de l'ordre à mener l'enquête sur leurs meurtres.
« Deadpool, The Shannara Chronicles, Osmosis : les dernières annonces du mois de mai - Partie 1 | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction » |