Statut : Spin-off master
Membre depuis 750 jours
1045 messages 13/20
|
Jessica Paré fait une très belle performance dans cet épisode qui une fois de plus est sous le signe d'une dépression ambiante. Tous les personnages y goûte sans exceptions.
La mère Calvet qui parle mi français mi anglais (ya un moment faut choisir, c'est inaudible) m'a semblé en trop dans ce final, elle m'a plus saoulé qu'autre chose. La relation avec sa fille on l'a cerné depuis un moment.
Les démons intérieurs de Don se matérialisent de manière peu subtile, les métaphores sont grosses comme sa dent et à chaud je me dis que Mad Men m'a déçu. J'ai tout de même apprécié cette douce mélancolie qui enveloppe cette saison 5.
Vivement la saison 6 avec je l'espère une conclusion, 6 saisons c'est un bon chiffre ;)
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1549 jours
750 messages
|
|
|
|
|
Statut : Spin-off master
Membre depuis 2011 jours
1107 messages 13/20
|
Bon ok, le petit kiff de l'épisode, la musique de James Bond en fin de saison, avec Don habillé comme Sean Connery.
Quelques plans très sympas comme les associés réunis dans l'étage vide qu'ils achètent, chacun éloigné l'un de l'autre regardant par la vitre, ou encore la fumée de cigarette qui est prise dans la lumière du projo quand Don regarde la vidéo de Megan. D'ailleurs ce dernier effet est particulièrement présent dans Mad Men. Matthew Weiner joue vraiment avec la cigarette jusqu'au bout.
Bon et sinon, final décevant. Les Storylines ne bougent pas trop. Don semble revenir vers ses vieux démons, Megan oublie ses plans sur la comète et revient aux basics et Pete sombre dans une mélancolie bien à lui. Reste qu'il y a quand même eu quelques épisodes magnifiques dans cette saison...
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1089 jours
357 messages 14/20
|
Épisode un peu décevant sur le coup, mais tout est tellement bien réalisé et bien joué qu'on reste pendu à l'histoire jusqu'au bout. Un très bonne saison qui se termine.
|
|
|
|
Statut : Lecteur assidu
Membre depuis 561 jours
71 messages 13/20
|
la fin sur cette musique, Don qui part du tournage de la Pub et on ne peut dicerner son visage ... tout ça pour arriver sur une phrase de fin "etes vous seul ?". Ce final nous montre un Don seul avec ses demons (son frere, Lane ou encore son mal de dent), Un Peter touchant qui perd le seul lien qui le rendait heureux, Une Megan un peu stupide qui devient une simple actrice de Pub (alors qu'elle revait de theatre) et une apparition de la mere de Megan, juste ici pour sa relation avec Rodger (qui on le comprend voulait juste se servir d'elle pour prendre du LSD)
Une saison "pas si mal" en outre, mais qui reste un peu brouillon (l'inutilité de l'ex de Don, Le suicide de Lane ou encore le changement de metier de Megan). Que pouvons nous attendre pour la 6eme saison ? Un Rodger drogué au LSD, une Megan qui reussit de plus en plus, une Peggy qui veut revenir, une Betty enfin "utile" ou encore un Don ENFIN HEUREUX (ce que la fin de saison 4 nous laissait croire mais fausserie)... pour un Don heureux je n'y crois pas ^^
Enfin, encore 1 an à attendre et malgré ma petite deception pour cette saison j'avoue que MAD MEN reste ... MAD MEN , une des meilleurs series que j'ai vu
|
|
|
|
Statut : Spin-off master
Membre depuis 1493 jours
1667 messages 16/20
|
Comme s'est passé vite...
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1138 jours
548 messages 14/20
|
J'ai trouvé la dernière scène tellement juste que je surnote un tout petit peu un épisode relativement convenu, lisse mais bien maîtrisé.
A noter que Jessica Paré restera pour moi l'énorme révélation de cette saison.
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1807 jours
205 messages |
Question subsidiaire du jour : c'est quoi la relation entre DH et Mad Men qui fait que les shows ont quelques acteurs en commun (au moins 5 acteurs de DH (Martha, le gamin tête à claquessss, Paul, le gay d'en face dont tout le monde rêve de se taper son mec ...) sont apparus dans Mad Men, et John Slattery a joue le maire-mari de Gaby dans l'une des intrigues les plus pourries de la série)
Il a aussi le mari de Joan alias le fils caché de Rex qui n'a servi à rien
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 781 jours
122 messages 12/20
|
finale décevant pour ma part
|
|
|
|
Statut : Rédaction
Membre depuis 2012 jours
2189 messages 14/20
|
J'ai adoré cette scène de fin qui au final est un cliff énorme pour savoir si, enfin, Don a vraiment changé.
Y en a un qui, en revanche, est vraiment dans la merde, c'est Pete qui semble copier presque action par action celles de l'ancien Don. C'est pour ça que son parcours est d'autant plus fascinant, car l'on va voir la nouvelle génération s'empêtrée, avec certaines différences, dans des schémas que certain de l'ancienne génératione essaient de quitter.
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 582 jours
199 messages 11/20
|
Vraiment laborieux ce final. Le sommet de la fausse note revient aux chiens qui copulent sous la fenêtre de Peggy, image tellement décalée par rapport à la série. Pas dans le bon sens du terme.
Enormément de passages useless ou sous-exploitées (Don/Peggy, ou Don et la veuve de Lane, par exemple). C'est l'épisode où les storylines individuelles stagnent le plus. Seul Pete reste réellement intéressant, comme il l'a été sur toute cette saison. Et il ne reprend pas vraiment les pas de Don, simplement il tente, car Don, jusqu'à la révélation de son passé à Betty et leur séparation, était bien plus maître de sa vie que ne l'est Pete, beaucoup moins à l'aise et successful dans ses (sa) conquête extra-conjugale, et beaucoup moins apte à 'mimer' le bonheur quand il retrouve son packaging 'femme/gosse/banlieue'... Don tapait des crises de dépréssion aussi mais ça se finissait en virées en voitures, baises, hôtels, le tout bien plus glam que la maladroite tromperie de Pete (qui le pauvre aura sacrément pris cher cette saison..).
La scène de l'hôpital est très touchante, le top de cette épisode ultra décevant (moins bon de cette s5 avec 'Tea Leaves'), top auquel on peut rajouter la projection de Megan et le cliff. Le reste..
|
|
|
|
Statut : Rédaction
Membre depuis 2012 jours
2189 messages 14/20
|
Non, je suis pas d'accord avec toi. La particularité avec Don, c'est qu'on ne l'a pas vu évoluer dans sa profession, on est arrivé au moment où il était au sommet de son art et de ses tromperies. D'où sa plus grande maîtrise. Alors qu'avec Pete, on voit comment, tout doucement, il se fait corrompre.
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 582 jours
199 messages 11/20
|
C'est vrai qu'on a pris Don en cours de route. Pete est encore dans une sorte de transgression quand Don était déjà dans une norme de l'infidélité en s1. Mais même en prenant simplement leurs caractères respectifs en compte, on voit moins Pete parvenir à une telle aisance tant il compense son manque de charme (en comparaison) par une detestabilité qui va crescendo. Alors après la position professionnelle peut jouer en plus sur la confiance en soit en la matière, mais de ce côté là, Pete est plus élevé que ne l'était Don en s1.
|
|
|
|
Statut : Lecteur assidu
Membre depuis 672 jours
81 messages 12/20
|
Assez déçue de ce dernier épisode alors que les précédents étaient si bons,
ils auraient mieux fait de s'arrêter au 12 pour moi, il ne se passe rien de plus, on s'ennuie presque
Pete est un perso plutôt antipathique donc pas super d'en faire des tonnes sur lui,
la mère de Megan ne parle pas français (ils n'ont pas trouvé une actrice qui peut aligner trois mots de français sur AMC ou quoi???)
on voit furtivement Peggy mais pas assez je trouve, dans la saison entière d'ailleurs, alors que c'est un perso tellement plus intéressant que la nouvelle femme de Don!
|
|
|
|
Statut : Spin-off master
Membre depuis 736 jours
1450 messages 13/20
|
Les deux dernières minutes sont superbes mais je dois dire que je suis, moi aussi, assez déçu par ce season finale. Rendez-vous l'an prochain.
|
|
|
|