- [ Je veux créer mon compte ! ]
  dans :  
 
 
 
 
 
 
 

Proposer une illustration
200x100 pixels
Proposer un résumé (400 caractères maximum)

Critiques de l'épisode

 (Ecris ta critique)


10/20

Strange Episode

Trou quoi ?

True Blood. La série tire son nom de la boisson créée par les japonais, le Tru Blood. Ce sang synthétique apporte aux vampires tous les éléments nutrionnels dont ils ont besoin, et en plus, il ne contient que 2 calories.
Les vampires n'ayant plus besoin de sucer le sang des mortels, la cohabitation est désormais possible. On voit cependant déjà un ersatz de l'homophobie actuelle et bien réelle pointer le bout de son nez, les vampires n'étant pas vraiment appréciés, car certains humains sont encore retissants à l'idée de les avoir autour d'eux.

Un amour étrange

C'est dans une petite ville de Louisiane que le décor prend place. Une serveuse, Sookie, jouée par Anna Paquin à qui l'on doit entre autres le rôle de Malicia dans X-Men, montre ici un tout autre pouvoir. Elle a en effet le don de lire les pensées de tout le monde, ou presque. Quelqu'un, en la personne de Bill, un vampire, lui résiste. Forcément, elle trouve ça charmant et, là je devine, tombe éperduement amoureuse de lui.

Autour de cette rencontre, plusieurs histoires se créent, et la série nous fourni un panel de personnages plus caricaturaux les uns que les autres. Entre la black qui ne mâche pas ses mots, la grand-mère un peu gâteuse, le frère qui copule avec tout ce qui bouge, et le black homosexuel, on a de quoi faire.

Des effets spéciaux à vous couper le souffle

Généralement, quand je regarde une série ou un film sur les vampires, c'est parce que ces êtres dégagent une certaine classe. Il ne faut pas oublier qu'ils représentent une époque assez lointaine de plusieurs siècles, et qu'ils sont censés être supérieurs aux humains.

Dans True Blood, c'est... différent. Les vampires ne dégagent rien, ils se fondent dans la masse, et les gens ont parfois du mal à les distinguer des mortels.
Jusqu'ici, seul le personnage principal dégage quelque chose. On ne peut pas encore dire qu'il a la classe, mais tout est fait pour que ses apparitions à l'écran créent une atmosphère qui n'est pas déplaisante. On sort la musique au piano, un grand classique, et un lourd silence. C'est bien pour l'introduction du personnage, mais ça deviendrait vite lassant si cela venait à se répéter à chaque apparition.

Le maquillage et les effets spéciaux aussi sont importants. Un vampire en "mutation" se doit d'être visuellement effrayant. Et comme vous pouvez le voir sur la photo de cette critique, ce n'est pas vraiment le cas dans True Blood. C'est regrettable, quand on sait que c'est indéniablement l'une des choses qui attirent le plus dans les séries de ce type.

D'ailleurs, Bill n'est pas vraiment le genre de nom qu'on donnerait à un vampire. Il n'a rien de classe, et est au contraire très commun. Même Sookie souligne ce détail et il ne nous en faut pas plus pour se rendre compte que ce n'est pas un hasard si les scénaristes ont donné une apparence et une vie si banales à des créatures si mystérieuses.

La suite

L'épisode pose les bases pour la suite. Le frère de Sookie, que j'ai déjà qualifié de John David, est soupçonné de meurtre sur une femme avec laquelle il aurait été un peu trop brutal durant l'acte, prenant exemple sur une sex tape d'un vampire. Cette sex tape était tellement hilarante qu'elle m'a d'ailleurs fait penser à ce film où deux acteurs pornos sont déguisés en pteradonons (dinosaures) et... enfin bref.

L'épisode conclu sur le passage à tabac de Sookie par deux mortels qui plus tôt dans l'épisode avaient kidnappé Bill pour lui drainer son sang et le revendre. Sookie était alors arrivée au bon moment pour le sauver.

Ce cliff a au moins l'avantage de nous donner envie de voir la suite, puisqu'après son sauvetage Bill ne se fera pas attendre pour sauver à son tour Sookie. Et ça, ça nous promet un minimum d'action. C'est bien la seule chose qui me fera d'ailleurs regarder le prochain épisode, avec peut-être le générique que je trouve angoissant et plutot bien foutu. Dommage que le reste ne suive pas.

 
publiée par Stéphane Mombuleau (ksajaN) le 08/09/2008 à 21:00

Moyennes et audiences True Blood saison 1

Notes
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
20                        
18                        
16                        
14                        
12                        
10                        
8                        
6                        
4                        
2                        
0                        
12.1
12.2
11.4
13.0
13.2
12.4
13.0
13.3
13.9
13.7
13.2
14.1
Afficher la courbe de toutes les notes ( avec les notes)
Afficher la courbe de mes notes ( avec les notes)
Afficher la courbe des audiences ( avec les chiffres)

36 commentaires sur cet épisode

   1 2 3

sOkash  #1
Statut : Rédaction
Membre depuis 983 jours
1359 messages
15/20
Als, personne ne l'a encore vu ?
Bon, pour ma part, j'ai plutôt bien aimé. Ca reste un peu classique comme série, mais justement, en ce moment, on a de moins en moins de séries classiques. Par contre, je sens qu'il va falloir encore un ou deux épisodes pour qu'ils installent l'intrigue. Et autre petit bémol, la réalisation et la photographie. Trop classique, pour le coup ^^

Enfin voilà, ça confirme juste ce que je savais déjà : je vais suivre la série.
  19/06/2008 à 16:37
Manuuu  #2
Statut : Rédaction
Membre depuis 1,016 jour
1523 messages
13/20
la preview arrive ce soir mais j'ai été agréablement surpris, surtout à la lecture des critiques très sévères que j'avais pu lire à gauche ou à droite.
  19/06/2008 à 16:52
ksajaN  #3 - Dernière édition le 08/09/2008 à 21:16:57
Statut : Rédaction
Membre depuis 899 jours
1382 messages
10/20

J'ai pas trop aimé, comme en atteste ma critique. On verra au prochain épisode si ça s'arrange pour ma part :b

  08/09/2008 à 21:11
ksajaN  #4 - Dernière édition le 08/09/2008 à 21:17:25
Statut : Rédaction
Membre depuis 899 jours
1382 messages
10/20
  08/09/2008 à 21:16
Insane Toy  #5
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 739 jours
269 messages
13/20

J'avais bien aimé le pré-air. L'actrice qui jouait la black dans le pré-air a été changée. La nouvelle est beaucoup plus douce de visage, et moins agressive. Tant mieux. Sinon, ouais, la vidéo porno vampire, ça m'a bien fait rire aussi. Y'a qu'le créateur de Six Feet Under pour inventer des trucs pareils. Bref, 13.

  09/09/2008 à 12:34
Insane Toy  #6
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 739 jours
269 messages
13/20

Oulah. La première audience est assez mauvaise. Un peu plus d'un million de téléspectateurs.

  10/09/2008 à 14:48
SomeOf  #7
Statut : Lecteur anodin
Membre depuis 645 jours
28 messages

Je n'ai vraiment pas aimé, pas accroché du tout, c'est mou, il ne se passe rien, on ne comprend pas toutes les intentions du réalisateurs et les acteurs/actrices sont très peu crédible. Bref cet avis n'engage que moi, mais je ne suivrais pas cette série, ça s'arrête avec le pilote pour moi. Et je ne préfère pas la noter car ma note serait vraiment mauvaise...

  27/11/2008 à 10:37
nac  #8
Statut : Lecteur assidu
Membre depuis 666 jours
78 messages

SomeOf,tout comme toi,j'ai détesté le pilot!Rien de bon,pourri et tout et tout!Puis un jour où je n'avais rien de mieux à faire,j'ai regardé le 2ème épisode.Et le 3ème.Et en fait,ben,je me suis rendu compte que j'aimé ça!Alors j'ai continué!Pourtant,mon avis avait été trés trés négatif sur le premier épisode!Je te conseille de tenter de suivre encore un peu avant de te faire un réel avis.

  27/11/2008 à 12:49
Manuuu  #9
Statut : Rédaction
Membre depuis 1,016 jour
1523 messages
13/20

Yep, c'est une série assez addictive alors qu'elle n'a aucune prétention. Elle veut juste divertir et... ça marche !?

  27/11/2008 à 12:59
SomeOf  #10
Statut : Lecteur anodin
Membre depuis 645 jours
28 messages

NAC, tu as raison, c'est vrai qu'on peut difficile être SUR de notre choix avec seulement un pilote. C'est vrai que je me suis vraiment ennuyée et que je n'ai pas du tout accroché ni à l'histoires ni aux acteurs/actrices, mais je t'accorde le bénéfice du doute et je regarderais le 2ème pour me faire une idée plus approfondie :)

  03/12/2008 à 12:13
jojo76  #11 - Dernière édition le 25/12/2008 à 03:49:06
Statut : Spin-off master
Membre depuis 856 jours
1738 messages
13/20

je viens de voir le pré-air, un bon episode, j'ai bien aimer, ca me permettra de patienter en attendant twilight au cinema le 7 janvier :)

  25/12/2008 à 03:48
ksajaN  #12
SELECTION
Statut : Rédaction
Membre depuis 899 jours
1382 messages
10/20

Entre le pré-air et le pilot final il y a des choses qui changent.

  25/12/2008 à 10:37
sOkash  #13
Statut : Rédaction
Membre depuis 983 jours
1359 messages
15/20

C'est bizarre que beaucoup de personnes reprochent au pilot de la série sa lenteur et son manque de clarté... C'est pas mieux, au contraire, de ne pas tout savoir dès le départ ? De rester dans le mystère, et de se laisser bercer par l'ambiance de la série (plutôt bien installée dans le pilot). Enfin bon, moi je me rappelle en avoir eu totalement pour mon compte et ne pas avoir été déçu du tout. En fait, il faut juste ne pas s'attendre à un Buffy bis... Bref, le fan de True Blood que je suis devait parler !

  25/12/2008 à 11:01
jojo76  #14
Statut : Spin-off master
Membre depuis 856 jours
1738 messages
13/20

"Entre le pré-air et le pilot final il y a des choses qui changent."

 

 

ouai j'ai vu ca, j'ai regarder les 16ere minute de l'episode 2 car je voulais voir ce qui arrivait a sookie, et j'ai vu qu'ils avaient changer la black, je préférais l'ancienne perso, apres je n'ai vu aucune autre difference concernant les perso

  25/12/2008 à 15:39
Ludo  #15
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 581 jours
479 messages
14/20

J'adore True Blood, le pilot est plutôt banal j'ai trouvé, enfin il est cool mais ne désigne pas la qualité générale de la série. Je lui mets quand même 14 :)

  30/01/2009 à 20:42
1 2 3

Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un message. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très facilement à cette adresse.
 
 
NOTES
Moyenne classique
pour 60 notes
  12,1/20
Moyenne pondérée   12,1 
Comment est calculée cette moyenne ?

Cette moyenne est pondérée en fonction de la note et de l'indice de fiabilité d'un membre.
Elle sert donc à affiner la moyenne de l'épisode en donnant plus de poids aux notes données par les membres qui ont un indice de fiabilité élevé.
Créez votre compte pour noter cet épisode !
 
INFORMATIONS SUR L'ÉPISODE
Fiche série : True Blood
Fiche saison : Saison 1
Première diffusion : 07/09/2008
Chaine de diffusion :  HBO
Durée : 52 minutes
Audience : Aucune information
Ecrit par : Alan Ball
Moyenne de la saison : 13.0 / 20
Moyenne de la série : 12.8 / 20
 

PUBLICITÉ
 

ÉPISODES DE LA SAISON 1
Autres saisons : 1 | 2 | 3
Episode 01 : Strange Love
Episode 02 : The First Taste
Episode 03 : Mine
Episode 04 : Escape From Dragon House
Episode 05 : Sparks Fly Out
Episode 06 : Cold Ground
Episode 07 : Burning House of Love
Episode 08 : The Fourth Man in the Fire
Episode 09 : Plaisir D'Amour
Episode 10 : I Don't Wanna Know
Episode 11 : To Love is to Bury
Episode 12 : You'll Be the Death of Me
 

ÉPISODES À VENIR
Le 12/09/10 : Saison 3 Episode n°12
 

NOTES DES RÉDACTEURS
sOkash (87 % 15  27/09/08 à 13:27 
Manuuu (85 % 13  08/09/08 à 23:38 
LSm (74 % 11  13/06/09 à 20:47 
mOudj (63 % 11  26/02/10 à 20:41 
ksajaN (68 % 10  08/09/08 à 21:09 
 

NOTES DES MEMBRES
fioranobill (44 % 15  06/06/09 à 22:04 
Ludo (61 % 14  30/01/09 à 20:41 
elite (44 % 14  09/05/09 à 03:43 
adler (50 % 14  10/05/09 à 15:37 
Ostreapearly (51 % 14  12/09/09 à 22:20 
Lidl (47 % 14  09/05/10 à 23:41 
Gobek (46 % 14  14/09/08 à 02:26 
Kenny4429 (50 % 13  13/06/10 à 01:17 
netsabes (81 % 13  26/07/09 à 23:16 
malamalangue (85 % 13  21/07/10 à 16:09 
Ashtor (47 % 13  16/06/10 à 10:30 
Vic24 (77 % 13  02/09/10 à 23:15 
sebaset (59 % 13  03/12/09 à 22:44 
Phaedren (68 % 13  28/03/10 à 15:47 
Killem (73 % 13  12/01/09 à 12:02 
F.l.o (41 % 13  10/01/09 à 18:13 
lodjo (48 % 13  08/01/09 à 18:30 
Insane Toy (53 % 13  09/09/08 à 02:08 
victor (89 % 13  10/09/08 à 13:12 
Exorcist (47 % 13  14/09/08 à 16:08 
Sv3n-Sk4 (56 % 13  30/08/10 à 02:20 
Oruk (48 % 13  26/12/08 à 11:50 
black_jack01 (39 % 13  01/08/10 à 01:23 
codebabar (53 % 13  06/10/08 à 15:26 
jem.al (47 % 13  26/07/10 à 22:45 
Tex1988 (62 % 13  14/12/08 à 21:31 
jojo76 (- 13  25/12/08 à 03:47 
Pepino (45 % 13  24/07/10 à 21:07 
Josse-e (47 % 12  05/08/10 à 12:32 
Allgoodshow (82 % 12  12/07/10 à 17:34 
capucine (68 % 12  15/06/10 à 00:49 
Warrou (72 % 12  31/08/09 à 04:04 
pene22 (70 % 12  15/06/10 à 10:39 
Teregreb (49 % 12  09/11/08 à 12:08 
Elros (50 % 12  16/02/09 à 16:27 
curn (69 % 12  12/04/09 à 10:56 
Zarbi man (56 % 12  16/04/09 à 14:54 
Puda (81 % 12  26/05/09 à 22:28 
badgossip (81 % 12  15/06/09 à 16:21 
gattaca (56 % 12  21/06/09 à 21:57 
ElTiozo (54 % 12  30/06/09 à 20:02 
Boulitoquet (53 % 11  25/07/10 à 16:30 
lothiriel  (38 % 11  05/10/08 à 11:02 
Nak (37 % 11  27/09/08 à 10:30 
daoT (56 % 11  25/07/10 à 11:48 
Robin333 (78 % 11  03/01/10 à 19:57 
ZplaX (45 % 10  23/06/10 à 14:04 
Val (80 % 10  23/09/08 à 14:35 
valostin (44 % 10  29/08/10 à 23:30 
donuts44 (53 % 9  23/01/10 à 16:41 
monkeyto (49 % 9  20/05/10 à 00:40 
Kiwiii (47 % 9  29/08/10 à 22:59 
wanzerg (85 % 8  01/06/09 à 19:28 
Goème (47 % 8  29/03/10 à 15:50 
Acouelfoly (48 % 8  12/03/10 à 13:43 
 

DVD TRUE BLOOD

True blood, saison 2
Seulement 32,98 euros !



True Blood, saison 1
Seulement 24,99 euros !



True blood, saison 2 [Blu-ray]
Seulement 39,98 euros !


Tous les DVD True Blood
 

DERNIERS COMMENTAIRES
wanzerg - Persons Unknown 1.11
Josse-e - Bones 5.12
wanzerg - Entourage 7.09
Liévin - 24 8.19
donuts44 - Breaking Bad 1.02
Yaya_ - Stargate Atlantis 1.07
Josse-e - Stargate Atlantis 1.07
Ostreapear... - True Blood 3.11
iban323 - Breaking Bad 1.02
ZplaX - True Blood 3.11
Josse-e - Fringe 2.18
daoT - Carnivàle 1.06
Yaya_ - Kaamelott 5.50
Sv3n-Sk4 - Persons Unknown 1.13
LSm - Covert Affairs 1.04
iban323 - Breaking Bad 1.01
Yaya_ - Kaamelott 5.44
Yaya_ - Kaamelott 5.41
rinker - The Office (US) 5.02
daoT - Entourage 1.08
 

DERNIÈRES VIDÉOS
Eastbound & Down saison 2 le 02/09/10 à 15:41
90210 le 02/09/10 à 00:58
Entourage saison 1 le 02/09/10 à 00:31
Glee saison 2 le 01/09/10 à 23:26
The Office (US) saison 4 le 01/09/10 à 22:20
The Office (US) saison 5 le 01/09/10 à 21:54
The Office (US) saison 3 le 01/09/10 à 21:43
Glee saison 2 le 01/09/10 à 21:34
NCIS saison 8 le 01/09/10 à 21:30
NCIS : Los Angeles saison 2 le 01/09/10 à 21:29
 

   
 
Aide : A propos - Mentions légales - Contact - Flux RSS
Partenaires : Actu des stars - Jeux Vidéo 24/7 - Sur vos écrans - Buzz
Copinage : Feedme - Rencontres Nancy - Le Village - Outils référencement - Scénaristes en Séries
Plan du site :
Actualités des séries : Critiques - Actualites - Podcasts - Interviews - Dossiers - Forum des séries - Calendrier diffusion - Prochaines diffusions
Les séries : Séries TV - Les plus consultées - Les mieux notées - Les mieux notées par mois - Les mieux notées cette saison - Les moins bien notées - Les moins bien notées par mois - Les moins bien notées cette saison
Les épisodes : Les plus consultés - Les mieux notés - Les mieux notés par mois - Les mieux notés cette saison - Les moins bien notés - Les moins bien notés par mois - Les moins bien notés cette saison