Statut : Erudit des séries
Membre depuis 761 jours
196 messages 12/20
|
point positif : on voit clark voler , on voit le costume ! après c'est un épisode qui pose assez bien les bases de la saison , avec pas mal de mystère .
mais c'était un épisode sans plus. ( et le retour du père de clark est plutôt discret par rapport à l'épisode)
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1105 jours
777 messages 12/20
|
Ouais, l'apparition de Jonathan est trop anecdotique, c'est différent de ce à quoi je m'attendais. Sinon, c'est pas mal. Quoi qu'il en soit, je pense que ce sera meilleur que la saison 9.
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1182 jours
262 messages 13/20
|
bien , mais pas assez de temps de tout raconter ...La fin avec chloe est bizarre , il manque des passages en plus de source sur , je sais qu'ils ont coupé deux scenes au montage :
-une scene chloe-lois qui aurait pu etre importante
-une scene chloe oliver aussi...
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1105 jours
777 messages 12/20
|
C'est dommage, déjà que Chloe va être absente une bonne partie de la saison. En tout cas, belle utilisation de la chanson "One more day", ça fait plaisir de réentendre du VAST dans Smallville!
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1182 jours
262 messages 13/20
|
oui en plus chloe dit a lois que parfois il faut faire des sacrifices pour l'homme qu'on aime , c'est pour sa qu'elle part en afrique parcequ'elle se voit comme un poids pour clark ... chloe je pense n'a pas voulu impliquer clark dans sa recherche d'oliver.
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1412 jours
493 messages 13/20
|
Bon allez, c'est la dernière saison, c'est un défi, je regarde Smallville cette année.
Et en fait ça commence pas mal du tout, en effet. J'imagine qu'à la fin, c'était Darkseid. Et comme le dit Ludo, ça fait bien plaisir d'entendre la voix de Jon Crosby dans une série télé... :)
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 940 jours
779 messages 12/20
|
Oui, c'est pas si mal. Malgré tout, c'est toujours gné et trop gentil (ohh, j'ai faillit tué Lex, ohhh, j'ai fait effondré deux tours ( en plus sa n'a même pas sauvé le monde), et puis je vais détruire la terre parce que mon coeur est noooiire ! --'). Par contre, je sens que Chloe va mourir cette saison, dommage, je l'aimai bien...
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1182 jours
262 messages 13/20
|
parceque superman n'est pas batman , il est censé etre tout gentil et ne jammais tué!
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1075 jours
825 messages 12/20
|
C'est pas mal, mais ça pourrait être largement mieux.
- D'un, ce Season Premiere n'a pas la gueule d'un Season Premiere made in Smallville, des premières années, avec des révélations en cascade, des dénouement de cliff' 'surprenants' etc
- De deux, faudrait que la série ose jusqu'au bout, j'aime le côté dark de Smallville, mais quand il est pas assumé bof.
Sinon bah triste que ce soit la dernière année, mais j'espère qu'elle sera grandiose.
|
|
|
|
Statut : Lecteur assidu
Membre depuis 1140 jours
60 messages 13/20
|
Super Season Premiere ! Les cliffs du Season Finale étaient moyens ( sauf pour Clark ) mais là les denouements sont plûtot interéssents, car ils permettent d'annoncer d'une manière discrète et subtile les storylines de la saison 10 ( Challenge final de Clark, intro de la Suicide Squad et bien sûr intro de Darkseid dont le look est vraiment top à première vue).
J'aime l'idée que la présence de Darkseid sera seulement suggérée tout au long de la saison, avant d'être réellement révélée: une manière originale ( pour Smallville ) de présenter un méchant.
La dévotion de Loïs est touchante, seulement j'éspère que son personnage ne se limitera pas à cela...Ca serait dénaturer son image de femme indépendante, piquante voire mordante, de la réduite à une groupie du floue. Sa dévotion fait maintenant partie de son ambition qui consiste à accomplir de grands objectifs pour le monde. C'est très bien mais ça serait triste d'oublier d'un autre côté la Loïs fonceuse et autoritaire ;)
Sinon j'aime que la Saison 10, en plus de permettre à Clark de se tourner vers l'avenir, permette aussi un hommage générale aux 9 saisons précédentes, un hommage au passé de Smallville: par conséquent, merci pour le champ de maïs avec la croix, merci pour les laboratoires Cadmus, et merci quand même pour la présence de Lex, même si il revient d'une manière que je n'appécie pas du tout.
Lex pour la saison 10 c'est plûtot normal, voire necessaire. mais l'idée des clones, moyen. J'ai toujours rejeté ce concept de clones, je trouve ça trop débile, on y croit pas ( même si c'est de la SF ). C'est une idée déjà exploitée dans la Saison 7 et c'était nul ( Le clone de Lana, non mais n'importe nawak ^^ ). Cela dit, Michael n'est toujours pas là, alors merci quand même de penser à Lex. D'ailleurs l'idée que Lex perçoive aussi clairement la noirceur de Clark c'est cool, délicieusement cruel ^^
La scène finale, meilleur moment, l'une des meilleures scènes de la série, sans exagérer. C'est important qu'on ne voit John Shneider que pour une scène, car alors c'est une apparition, une réalité suggérée, supposée, on est pas sûr de ce qu'on voit. Et l'alchimie père / fils est intacte ! Cette scène représente le mieux possible, à la fois l'idée d'hommage à ce que cette série a été, et l'idée de regard vers l'avenir, d'espoir de jours meilleurs ( ok je m'emballe, mais au fond c 'est vrai ! )
Donc cool épisode malgré quelques bémols !
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 499 jours
625 messages 13/20
|
La seule chose que j'ai vraiment aimée dans cette épisode et l'apparition de John Schneider, et la fin était assez émouvante. Le reste est passable pour moi.
Au revoir Chloé...
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 474 jours
303 messages 13/20
|
Une bon épisode de début de saison.
Lois/Clark : Ca prend enfin forme, Lois découvre que Clark est "the blur" et décide de ne pas lui dire, ce qui donne lieu à une scène comique. Il ya du potentiel.
Chloé : Je l'ai vraiment trouvé touchante, le fait qu'elle se sacrifie pour Oliver et qu'elle évite de mettre Clark en danger.
Oliver : Il se fait mal mener dans une scène qui ressemble à celle de 007 casino royal, la menace qui le concerne est moyennement interessante.
Tess : Je suis content qu'elle soit revenu à la vie et qu'elle prenne soin du petit Alexander, je pense que c'est une bonne storyline pour le personnage.
Clark : Le fait qu'il affronte le clone de Lex laisse supposer que celui ci pourrait revenir vers la fin de la série, on croise les doigts. Il y a des clins d'oeil au début de la série, ce qui est appréciable. Mais c'est assez énervant d'avoir toujours les mêmes morales, de Jonathan et Jor-el.
Lois : Elle part en Egypte, mais pas de quoi s'en faire, je pense qu'elle sera bientôt de retour.
La grande menace nous laisse sur notre impatient de voir la suite.
|
|
|
|
Statut : Lecteur anodin
Membre depuis 284 jours
14 messages 17/20
|
Très bon épisode ! les scenes sont géniales surtout celle du sauvetage à la fin et la discussion avec Jor-el. On a l'impression que l'entrée est de haut niveau et que cela promet.
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 534 jours
272 messages 14/20
|
L'épisode est cool est marrant la dispation de Chloé pour son gran come back en milieu de saison avec certains changements semblent prometteurs!!!
Par contre, je savait ke les spermatozoides étaient bon pour la régénération de la peau mais sur Tess ça a fait des miracles lol!!!
sinon prometteur j'espère que le reste de la saison suivra!!!
|
|
|
|