The Walking Dead, Longmire et Y Gwyll reconduites pour une nouvelle saison

Publiée le 02/11/2015 à 12:24
Par :

The Walking Dead a beau connaître une baisse dans ses audiences pour la première fois depuis sa création, le drama est toujours la série la plus regardée sur les 18-49 ans. Son renouvellement pour une septième saison de 16 épisodes n'était donc qu'une formalité qui a été confirmée par AMC ce week-end. Les trois premiers épisodes de la nouvelle salve ont réuni 13,3 millions de téléspectateurs, une baisse de 7% sur un an avec un taux de 6,8% sur la cible privilégiée des annonceurs. Avec les audiences en Live+3, les chiffres sont encore plus impressionnants (18,2 millions en moyenne, 12% sur le taux).

Longmire, le western sauvé par Netflix après son annulation par A&E après trois saison, a été renouvelé pour une cinquième saison. La quatrième fournée du drama porté par Robert Taylor avait été mis à disposition en intégralité le 10 septembre sur la plateforme de streaming.

La série policière co-produite par l'Angleterre et le Pays de Galles, Y Gwyll (Hinterland) sera quant à elle de retour pour une troisième saison. Le drama disponible sur Netflix débutera le tournage de sa nouvelle saison à Aberystwyth et dans ses alentours en janvier 2016.


« Trois épisodes en plus pour The Muppets, Jennifer Jason Leigh dans Twin Peaks Euphoria saison 3 : quand la vision d'auteur tourne à vide »