Réaction du créateur des Revenants sur ses audiences

Publiée le 27/11/2012 à 17:32
Par :

Vous l'avez peut-être lu ce matin sur notre compte twitter ou ailleurs, Les Revenants a réalisé un très bon démarrage sur Canal+ hier soir.

Sur les deux premiers épisodes, 1,4 million de téléspectateurs ont découvert les aventures de Camille, Simon et des autres... Pour la chaîne, cela correspond à ses meilleurs scores. C'est plus important que Braquo, Engrenages ou Mafiosa et plus ou moins équivalent à Borgia ou Maison Close, toutes deux renouvelées. Selon le compte twitter de Canal+, il s'agit du coup du deuxième meilleur démarrage pour un lancement de série sur la chaîne.

Ce démarrage, équivalent en nombre à celui d'Ainsi Soient-Ils, est une nouvelle preuve d'une fiction française frétillante qui s'adresse à un public véritablement demandeur de qualité. Fabrice Gobert, créateur de la série (lire son interview publiée dimanche), nous fait part de sa satisfaction :
"Bonheur absolu devant cet accueil si enthousiaste des critiques et du public. Heureux pour tous ceux qui ont travaillé avec tant de passion sur la série. Tout ça donne envie de travailler encore plus vite pour réduire le temps d'attente entre la première et la deuxième saison."
Pour l'instant, l'épisode 1, intitulé "Camille", récolte une moyenne très haute de 14,6/20 et l'épisode 2, "Simon", 13,9/20. Du coup, la série devrait caracoler en tête du classement mensuel de novembre que l'on publiera d'ici quelques jours. Fabrice Gobert vous invite également à regarder les épisodes de la semaine prochaine : "Les deux prochains épisodes vont permettre de mieux comprendre encore cette phrase 'Le passé a décidé de refaire surface' " nous tease-t-il...


« Les projets en développement chez Nine Network Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »