Pour information, France 4 lance à partir de demain Studio 4.0 (le site est déjà en ligne mais n'est pas officiellement lancé), sa plateforme dédiée aux webséries. C'est sur cette plateforme que sera diffusée dès 17h30 le premier épisode de la nouvelle création de François Descraques (vidéos à voir dans son blog).
Le géniteur du Visiteur du Futur a en effet travaillé dans l'ombre pour préparer Les Opérateurs, comédie de bureau absurde qui lorgne, d'après les trois premiers épisodes que j'ai pu voir, soit dans le fantastique, soit dans la science-fiction... et peut-être les deux en fait.
Par ailleurs, cette même plateforme diffusera la saison 3 du Visiteur du Futur qui porte son propre nom : Les Missionnaires. On ne sait pas en revanche si sa diffusion commence dès demain.
« Que va nous proposer Arte après Ainsi Soient-Ils ? | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction » |