Le J.C. de Comedy Central révèle la stupidité religieuse américaine

Publiée le 05/06/2010 à 12:22
Par :

Le groupe "Citizens Against Religious Bigotry" (Citoyens Contre la Bigoterie Religieuse) n'est pas content. Constitué de leaders du Media Reasearch Center, de l'American Alliance of Jews and Christianity, de la Catholic League et du Parental Television Council (soit des gens qui ont l'air vraiment gentils), cette coalition s'offusque que Comedy Central puisse envisager la commande d'une série animée intitulée JC qui présentera Jésus Christ de nos jours comme un citoyen lambda essayant de réussir sa vie à New York et voulant se débarrasser de son encombrant père.

Du coup, ils envoient pas paquet de 50 des lettres aux publicitaires pour encourager le boycott de la série et faire ainsi pression sur la chaîne. Chez Comedy Central, on rigole. Tony Fox, attaché de presse, fait remarquer que la série n'a pas encore été retenue, que personne ne connait son contenu exacte à part les auteurs (et Dieu himself, of course, car il est omniscient) et qu'il n'y a même pas encore de scénario complet à lire.


« Showtime illustre ses Borgias avec les Tudors Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »