Showtime continue de foutre le paquet dans la communication de sa nouvelle série historique, The Borgias, destinée à prendre la suite de The Tudors qui s'achèvera dans quelques jours. Cette fois-ci, il s'agit d'une vidéo sans images nouvelles (la plupart sont issues des Tudors). Logique puisque le tournage vient à peine de commencer (ou alors il n'a pas commencé du tout et dans ce cas-là, c'est encore pire parce que ça montre ô combien j'en ai rien à foutre d'être factuel dans ce cas précis).
Mais cet empressement médiatique a une raison bien réelle : la concurrence. Canal+ a lancé également son propre projet sur la famille italienne Borgia. Le tournage serait lui prévu en septembre alors qu'on a bien cru à un moment qu'il allait être abandonné, faute d'argent. Et forcément, le projet qui se vendra le mieux à l'international sera aussi celui qui gère le mieux sa communication. Pour l'instant, Showtime 1, Canal+ 0. En fait, Showtime, c'est un peu la Chine pour la France au football.
| « Ira Underleider showrunnera Friends With Benefits | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction » |