Statut : Rédaction
Membre depuis 1529 jours
2145 messages 15/20
|
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1198 jours
649 messages 16/20
|
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1326 jours
450 messages 15/20
|
|
|
|
|
Statut : Rédaction
Membre depuis 1646 jours
1827 messages 14/20
|
C'est pas un épisode grandiose. D'ailleurs, il se perd vraiment dans 3 longs monlogues (respectivement Jesse puis Hank puis encore Jesse) pas brillamment écrits ni réalisés ou joués. Mais les cinq dernières minutes sont ultra-stressantes et violentes. Et ça va donner un coup de fouet à l'enquête d'Hank qui va ainsi pouvoir remonter la piste mexicaine.
|
|
|
|
Statut : Rédaction
Membre depuis 1529 jours
2145 messages 15/20
|
De l'intro avec le vieux jusqu'à la fin c'était assez énorme. Hank qui dégomme Jesse, le monologue de ce dernier à l'hopital, Walter qui remballe Skyler mais qui se sent coupable... Tout était parfait pour moi. Bien écrit, bien joué, bien réalisé.
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 905 jours
228 messages 17/20
|
lol désolé j'avais encore la machoire en vrac avec l'anesthesie du coup j'avais pas les idées claires c'est le moins qu'on puisse dire!
En résumé un épisode violent, trop rapide qui va droit au but et qui met en exergue la force des personnages.... un coup de poing dans la gueule en somme mais comment vont ils faire pour poursuivre dans la même qualité???
|
|
|
|
Statut : Spin-off master
Membre depuis 1644 jours
1002 messages 15/20
|
Pfiouh, rien que cette dernière scène, c'est d'une tension et d'un suspense incroyable. Le reste de l'épisode est toutefois en dents de scie. Je suis plutot d'accord avec Manuuu sur les monologues, sauf pour le premier de Jesse. Les autres je les trouve plutôt bien écrits mais je trouve qu'ils manquaient de substance dans le jeu des acteurs. On ne ressentait pas cette oppression qu'ils ont à mon avis voulu mettre en place.
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1198 jours
649 messages 16/20
|
Les 40 premières minutes sont bonnes sans être extra, mais la scène finale est quand même magistrale.
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1326 jours
450 messages 15/20
|
C'est vrai que la scène finale est excellente mais, globalement, je trouve cet épisode un ton en dessous par rapport à celui de la semaine dernière. Ca reste quand même très très bon.
|
|
|
|
Statut : Lecteur anodin
Membre depuis 857 jours
27 messages 13/20
|
Je comprends pas bien la rage de Jessy vis à vis de Walt: c'est quand même Walt qui lui a fait arrété la came, qui lui a apprit à cuisiner etc.. et même plus récemment qui l'a sauvé d'une vie derrière les barreaux. Bref Jesse l'ingrat pour moi. Heureusement que la scène finale est là pour sauver un épisode sans grand relief. Je rejoins les commentaires précédents sur la faiblesse des dialogues. Toutes les scènes sont vraiment moyennes. Même les deux mexicains, dont on nous a vanté jusqu'à l'extrême l'efficacité pendant plusieurs épisodes, apparaissent comme de piètres tueurs finalement..
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 905 jours
228 messages 17/20
|
C'est sur que Dexter aurait fait mieu Hank n'aurait eu aucune chance !! Et pis ils avaient qu'a mettre des silencieux et je ne parle même pas de la hache enfoncée dans le bitume mdr.
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1167 jours
223 messages 16/20
|
C'est clair qu'il y a des passages un peu moins bons mais avec cette série on devient tatillons... Reste des scènes vraiment sympas avec une petite dose de Saul sympa, Hank en mode Tuco, la scène d'intro très réussie une fois de plus, le speech du trafiquant et Jesse qui gueule.
Moi j'ai touvé cette scène bien jouée et ça se comprend un minimum cette réaction avec tout ce qui lui est arrivé : viré par ses parents, endormi dans un camping car à se les geler après être tombé dans une cuve de merde, sa meuf et son pote qui crèvent, les arrachés qui crèvent devant lui et en effet il a personne. Il a besoin de reconnaissance mais Walt ne fait quasiment que l'enfoncer depuis le début et à juste titre souvent (cf coincés dans le désert) mais dans cette saison beaucoup moins et il a un peu les nerfs du coup. En plus il associe forcément Walt à toutes ces merdes ça aide pas... Sinon le coup de l'évaluation de la douleur c'est bien touvé quand même!
Forcément la dernière scène est dingue! J'ai gueulé/ri pendant une minute tellement ça m'a rendu fou! Descomunal! Cette tension! Cette maitrise!Je savais pas à quoi m'attendre pendant 5mn... D'abord je vois Hank dans l'ascenseur l'air soulagé, Hank avec ses fleurs et je me dis qu'il va périr dans d'attroces souffrances du coup!La panique dans la voiture le fait aussi penser mais après y'a le coup de la balle et là ça je me suis senti déçu genre c'est le pure shéma de base du gentil dans la merde qui s'en sort in extrémis mais quand je le vois tenter si pitoyablement de recharger je suis persuadé qu'il va y passer mais non bordel de merde!! C'est tellement intelligent et non conventionnel cette scène! Et cette hâche qui gratte le sol et qui se plante tarrantinesquement, ce passant flingué en moins de 2 et ce dernier plan avec tous les corps! Ca m'a troué le cul méchamment et c'est peut être LA scène culte toutes séries confondues pour moi...
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 905 jours
228 messages 17/20
|
Acouelfoly je sui sok pour la scence qui sera certainement culte... mais d'ici a dire toutes series confondues.. hmmm moi je kiffe bien Dexter baignant dans le sang etant petit ou son fils plus tard a la mort de Rita hihi
|
|
|
|
Statut : Lecteur anodin
Membre depuis 832 jours
45 messages 18/20
|
+ 10000000000000000000
OMG l'épisode de taré c'était carrément l'ORGIE. Je pète une durite tellement j'ai over-kiffé. L'intro aux petits oignons pour faire un peu de background. Le passage a tabac, plus vrai que nature... puis j'étais très ému de voir Hank si mal et si tourmenté, ca m'a vraiment fait un pincement au coeur. La même pour la scène entre W & J à l'hopital, bien que ça fait plaiz de revoir un peu d'intéraction entre les deux.
Il y'aurai eu que ça j'aurai mis 15, mais en plus le bouquet final : la scène du parking, une merveille, j'en ai les cheveux dressés sur la tête ! J'ai fait des bons de 10m sur ma chaise la bouche en rond en mode "puuuuutaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnn c'est ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuffffffff"!!!!!
Franchement, cette saison elle kick-ass tout, c'est un bonheur. C'est la seule série au monde où je regarde combien de temps il reste dans l'épisode toutes les 5 min tellement j'en veux.
Je mets pas 19 ou 20 pour les deux ou trois petits écarts au réalisme dans cet épisode mais bon, vu le résultat, je pardonne ( et en plus c'est pas trop récurrent dans breaking ), et puis si jamais la suite est encore mieux, je sais pas quelle note je vais pouvoir donner xD.
Best tv show ever. Kikoo fanboy I am :x
|
|
|
|
Statut : Spin-off master
Membre depuis 1646 jours
1235 messages 16/20
|
rly good. Assurément le meilleur show de ces 3 dernières années (avec feu damages)
|
|
|
|