Se connecter / S'inscrire
Menu

La série de Steve McQueen abandonnée, des difficultés chez HBO ?



Selon le Hollywood Reporter, Codes of Conduct, la série limitée de Steve McQueen, commandée en mars 2015, a été abandonnée par HBO. Le tournage du pilot était pourtant terminé mais le chaîne à péage n'était pas satisfaite du résultat et a préféré en rester là. Cela marque un nouvel échec avec un réalisateur reconnu dans l'industrie cinématographique puisque les deux projets de David Fincher (Utopia et Videosynchrazy) ont également tourné court. Si la chaîne câblée peut compter sur plusieurs programmes de prestige (Game of Thrones, Veep, Silicon Valley ou The Leftovers), elle a ces derniers temps du mal à trouver de nouvelles séries fédératrices. Des difficultés qui sont mis en exacerbe par l'émergence de Netflix et Amazon ainsi que la concurrence accrue de chaînes comme FX, AMC ou Showtime. Avec seulement une soirée de programmation originale (le dimanche), l'offre de HBO apparaît également moins attractive face à celle de ses concurrents. Contrairement aux serveurs de streaming, la chaîne est aussi cantonnée à mesurer le succès ou non de ses programmes par leurs résultats d'audiences. Le démarrage raté de Vinyl fait ainsi tâche au vu du coût estimé de la première saison (100 millions de dollars dont 30 pour le pilot).

Deux autres projets sont également perturbés par des problèmes en coulisses. Lewis and Clark, une autre série limitée est actuellement retravaillée après des conflits artistiques. Westworld, l'un des projets les plus attendus de l'année, connaît également des complications et pourrait être repoussé en 2017. Le showrunner, Jonathan Nolan qui a travaillé sur Person of Interest, serait en effet en désaccord avec la production qui lui aurait demander de mettre son "égo" de côté et de respecter les délais impartis. Le tournage qui a été interrompu en janvier devrait cependant reprendre en mars.

Le temps où HBO laissait ses séries libres de toutes contraintes artistiques (Luck, Tell Me You Love Me, John From Cincinnati) ou économiques (Rome, Carnivàle) semble donc être aujourd'hui révolu après ces mésaventures successives. Michael Lombardo, le président de la chaîne a d'ailleurs déclaré qu'il souhaitait être fier de ce que la chaîne mettait à l'écran. Pour rappel, le premier pilot de Game of Thrones avait été jugé désastreux, avant d'être perfectionné et de devenir le phénomène que l'on connaît aujourd'hui. HBO a deux échéances importantes dans les prochains mois avec le lancement de la mini-série Big Little Lies ainsi que celui de Divorce, une nouvelle dramédie avec Sarah Jessica Parker.



    1 personne aime : Flavio ~  


Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 03/03/2016 à 18:05
Auteur :
Tags : codes of conduct steve mcqueen hbo
Fiche série : Game of Thrones, Person of Interest, Vinyl
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Annulation



PUBLICITÉ