Rechercher
Toute l'actualité des séries TV françaises et étrangères
Extinct, The Last Post, The Expanse, This Is Us, The Deuce, Game of Thrones, Ghosted
Menu mobile
Fermer
Afficher mon gestionnaire de séries personnalisé

Bilan de la saison sérielle par les membres de Spin-off (2)

Après celui publié la semaine dernière, voici le deuxième article mettant à l'honneur les goûts de la communauté Spin-off. On rappelle le principe, j'ai demandé à quelques membres du site de faire un bilan de leur saison sérielle. Celui-ci est composé de leur cinq nouveautés préférées, de leur top 10 des meilleures séries en cours de diffusion (comédies et drama inclus) ainsi que des cinq performances d'acteurs ou actrices qui les ont impressionnées. La méthode d'expression est par la suite libre, la manière d'expliquer les choix faits par chaque membre est donc différente. Toutes les séries sont sélectionnables si elles ont été diffusées sur la période juin 2014-juin 2015.   

Sélection de AKG :

Top 5 des meilleures nouveautés :

1) Fargo (FX) - Comme beaucoup de monde, j'ai fortement apprécié cette première saison et je suis impatient de découvrir la seconde.

2) The Honourable Woman (BBC Two) - J'ai adoré à tel point que j'ai regardé dans la foulée The Shadow Line du même auteur. Scénario vraiment intelligent sur un sujet pourtant très difficile avec un casting au top.

3) The Affair (Showtime) - Outre la bonne réalisation et le recours à un procédé narratif original, la grande force de la série tient en la qualité de son casting. La synergie entre les deux acteurs principaux est fabuleuse et les second rôles sont presque aussi bons. Malgré quelques facilités, un épisode raté et une enquête qui avance lentement, la série est très accrocheuse et intelligente dans le développement de ses intrigues. Elle se démarque tout particulièrement par l'attention qu'elle consacre aux détails, des scènes d'apparence anodines prennent un tout nouveau sens pour le spectateur à la lumière d'épisodes ultérieurs. Au final, une très bonne surprise et il est difficile de dire si la série aurait été plus réussie sur un one shoot (une 2ème saison est prévue) tant la seconde partie de saison semble montrer des scénaristes sûrs de leur fait.

4) Better Call Saul (AMC) - La première saison de ce spin-off est réussie mais assez inégale. Ma plus grosse déception vient du casting qui est venu se greffer au tandem connu et si efficace composé de Bob Odenkirk et Jonathan Banks. La fille de Mike n'a pas grand intérêt, Chuck est plus un boulet qu'autre chose et la copine de Saul est un faire valoir. En fait, seul Michael Mando tire son épingle du jeu. Ma seconde petite déception tient à la réalisation, la série veut parfois trop en faire et se perd dans des monologues ou des séquences interminables. Sinon c'est globalement solide, très drôle avec notamment quelques scènes très réussies. Je trouve quand même que la saison s'en tire bien, même si, héritier de Breaking Bad oblige, j'en attends plus.

5) Houdini (History) - La vie d'Harry Houdini de sa jeunesse à sa mort. Bon c'est très court, 3h en tout. Mais c'est propre, bien fait, assez fidèle à la réalité historique et intéressant. Les quelques entorses à la réalité sont plutôt bien intégrées. Les acteurs sont également très solides, Adrien Brody et Evan Jones en tête. Un bon moment.

Top 6 des meilleures séries en cours de diffusion :

1) Justified (FX) – J'ai adoré cette série, la dernière saison est superbe, dommage qu'elle ait été un peu ignorée sur Spin-off. Je reprend mon commentaire écrit sur le final qui représente bien ce que je pense de la série : "Quelle émotion. Une série brillante et très attachante, toute en subtilité et qui est toujours restée authentique. Ce générique court si plaisant (seul générique de série que je ne zappe pas), cette brochette d'acteurs excellents (Walton Goggins juste fantastique), ces dialogues ciselés, cette ambiance si particulière et une réalisation toujours au niveau. Le genre de série originale qui sans atteindre des sommets incroyables et malgré quelques coups de mou, laisse un gros vide quand elle s'arrête. Une série que je regarderai à nouveau avec plaisir."

2) Suits (USA Network) - Suits poursuit tranquillement son petit bonhomme de chemin. Malgré quelques facilités et un scénario qu'on aimerait parfois plus audacieux, la série est toujours aussi divertissante et agréable à regarder. Suits c'est mon petit péché mignon et je plaide coupable avec plaisir.

3) Utopia (Channel 4) - Je la mets sans avoir encore fini la seconde saison (honte à moi). Je n'en suis que la moitié de celle-ci pour l'instant mais elle est tellement au dessus du lot que je ne peux pas l'omettre du top. La réalisation au poil, cette bande-son, cette ambiance et ce pitch complètement barré et tellement original, c'est trop ambitieux à bien des égards pour ne pas en parler.

4) Derek (Channel 4) - D'habitude les comédies ne sont pas vraiment ma tasse de thé mais je fais une exception pour Derek. C'est frais, drôle, attachant et très bien écrit alors que le sujet est on ne peut plus banal (la vie dans une maison de retraite).

5) Rectify (SundanceTV) - Pas encore vu la seconde saison mais comme pour Utopia la première saison m'a fait une telle impression que je n'imagine pas qu'elle puisse me décevoir par la suite .

6) Homeland (Showtime) - Homeland se fait grandement critiquée ces deux dernières saisons sur le site. Cette saison 4 si elle est loin de la qualité des deux premières reste tout de même divertissante tout en étant toujours bien portée par le duo Claire Danes et Mandy Patinkin. Deux problèmes cependant, un dernier épisode catastrophique et une saison qui attend 6 épisodes pour démarrer.

10 meilleures performances d'acteurs ou d’actrices :

1) Walton Goggins (Justified)
2) Stephen Rea (The Honourable Woman)
3) Maggie Gyllenhaal (The Honourable Woman)
4) Billy Bob Thornton (Fargo)
5) Bob Odenkirk (Better Call Saul)
6) Adrien Brody (Houdini)
7) Rick Hoffman (Suits)
8) Ricky Gervais (Derek)
9) Martin Freeman (Fargo)
10) Timothy Olyphant (Justified)

Walton Goggins est pour moi hors-concours, sa prestation au fil des 6 saisons de Justified est magistrale grâce notamment à l'excellence de l'acteur et à son personnage qui a bien évolué tout en étant toujours très nuancé. Stephen Rea est mon acteur de série préféré grâce à ses prestations inoubliables dans The Honourable Woman et The Shadow Line. Maggie Gyllenhaal est presque parfaite dans la série d'Hugo Blick tandis que Billy Bob Thornton est mémorable dans Fargo.

 

Sélection de Choumarin :

Je trouve cette saison sérielle assez faible pour le moment, même si certaines séries sorties récemment me procurent pas mal de plaisir !

Top 5 des meilleures nouveautés :

1) Bloodline (Netflix) - Ma série coup de cœur de l’année pour le moment. Déjà on pose les bases avec la présence de Kyle Chandler (l'inoubliable Coach Taylor). Et pourtant malgré une très bonne prestation, il se fait voler la vedette par son frère dans la série, Danny, qui est au cœur de l’histoire. Cette dernière raconte les retrouvailles entre les frères et sœurs Rayburn et leurs parents qui fêtent leurs 50 ans de mariage. Danny est un peu le vilain petit canard de la famille, exilé depuis bien longtemps, en froid avec son père mais il souhaite cependant se repentir. Tout cela vire au vinaigre et chaque épisode décortique le passé de la famille, accompagné d’une bande originale particulièrement soignée.

2) Daredevil (Netflix) - Les séries de super-héros ont vite tendance à m’énerver, peu crédibles, des scènes d’action cheap et inutiles. J’attaquais donc Daredevil avec beaucoup de préjugés. Quelle claque pourtant. La saison n’est pas constituée d'une succession d’épisodes sans connexion mais dispose bien d'une trame principale qui tient sur 13 épisodes. Les scènes d’action sont très justes, l’histoire est prenante et les personnages sont très intéressants. Le bad guy interprété par Monsieur Vincent D’Onofrio de Full Metal Jacket est exceptionnel. 

3) Sense8 (Netflix)  - Les frères Wachowski s’attaquent aux séries et je suis personnellement tombé sous le charme. Je n’ai pas encore terminé cette saison 1 mais je trouve les personnages très intrigants. La série commence pourtant très mal avec 10 premières minutes très sombres. Puis on apprend à connaître les 8 personnages qui vont s’apercevoir qu’ils sont liés malgré la distance qui les sépare. Entre le flic américain, le conducteur de bus Kenyan ou encore l’acteur gay mexicain, il y a de quoi faire. Mis à part les images assez splendides, le point fort de la série est sa bande-son. Le quatrième épisode nous propose un moment purement musical sur la chanson de 4 Non BlondesWhat’s up. Un pur moment de plaisir.

4) The Affair (Showtime) - LA nouveauté de la rentrée. Une série vraiment basée sur ses personnages et l’évolution de leurs relations. Tout part d’une simple amourette de vacances qui va évoluer avec en point d’orgue une histoire policière qui nous échappe un peu – là n’est pas la question puisque ce n’est pas la trame principale. Chaque épisode est coupé en deux, entre la vision d’Alison et de Noah, les deux personnages principaux. A noter la très bonne prestation de Ruth Wilson qui a remporté un Golden Globe pour sa performance.

5) Man Seeking Woman (FXX) - La seule comédie de mon top 5. C’est tellement tiré par les cheveux, décalé, blindé de clichés physiquement mis en forme que cela en est hilarant. Soit on aime soit on déteste, dans mon cas, cela m'a souvent procuré des fous rires. Ceux qui ont vécu une rupture et rechercher une nouvelle histoire en riront d’autant plus.

Bonus : The Leftovers (HBO), Satisfaction (US) (USA Network), Better Call Saul (AMC)

Top 10 des meilleures séries en cours de diffusion :

1) Fargo (FX)
2) Black Mirror (Channel 4)
3) The Americans (FX)
4) Shameless (Showtime)
5) Bloodline (Netflix)
6) The Good Wife (CBS)
7) True Detective (HBO)
8) Game of Thrones (HBO)
9) Orange is the New Black (Netflix)
10) Daredevil (Netflix)

 

Sélection de Nicoalz :

Top 5 des meilleures nouveautés :

1) Better Call Saul (AMC) - Better Call Saul était fort attendue et je n’ai pas été déçu. Dès les premiers instants du pilote, on retrouve les plans léchés et la manière de filmer qui était propre à Breaking Bad. Bien que la saison ait mis un certain temps à démarrer, les épisodes qui ont suivi se sont révélés de très bonne facture, la série s’éloignant progressivement de sa sœur ainée pour prendre ses propres marques. Une bonne première saison à confirmer.

2) Fargo (FX) - Cette première saison de Fargo nous replonge véritablement dans l’ambiance du film des frères Coen avec brio. L’intrigue bouclée sur une saison et le casting 4 étoiles font que cette première saison se place en haut de mon top.

3) Kingdom (Audience Network) - Une bonne surprise cette saison nous vient de Kingdom, une série qui nous plonge au cœur d’une famille vivant dans le milieu du MMA. L’histoire se concentre plus sur le développement des personnages que sur les combats à proprement parler. Une très bonne découverte qui a déjà été renouvelée pour une saison 2 et 3.

4) The Affair (Showtime) - The Affair nous immisce dans l’intimité d’une relation naissante entre un homme et une femme, tous les deux mariés. Cette série se trouve également dans mon top car je trouve le mode de narration vraiment original et osé. Les acteurs principaux arrivent également à faire transparaître leurs émotions de manière fort et crédible. Des cinq nouveautés que je viens de présenter, je pense que c’est la série qui aura le plus de mal à confirmer lors de sa saison 2.

5) Power (Starz) - Power immerge le téléspectateur dans la vie d'un homme qui est à la tête de l'un des plus grand réseau de drogue de la ville de New York. On pourrait reprocher à la série d’être parfois un peu trop prévisible mais on accroche facilement à l’histoire et aux personnages. C'est un bon divertissement sans prise de tête. A noter que 50 Cent produit et joue dans la série.

Top 10 des meilleures séries en cours de diffusion :

1) Sons of Anarchy (FX) - C’est la fin de la route pour les bikers, ils vont me manquer c’est sûr.

2) Banshee (Cinemax) - Cette saison 3 élève encore d’un cran le niveau de la série, les personnages sont toujours aussi attachants.

3) Peaky Blinders (BBC Two) - Très bonne saison 2 qui nous raconte la montée en puissance de Tommy Shelby et de sa famille.

4) Game of Thrones (HBO) - Cette saison 5 aura mis du temps à démarrer avant de finir en trombe grâce à trois épisodes finaux de haut volée.

5) Engrenages (Canal +) - Quel plaisir de retrouver cette série après tant de mois d’attente. Une saison 5 qui porte la série encore à un niveau supérieur.

6) Hannibal (NBC) - La saison 2 confirme le talent et la capacité de Bryan Fuller à réinventer l’histoire d’Hannibal à sa sauce.

7) Homeland (Showtime) - Avec cette saison 4, la série parvient à surmonter le départ d'un acteur impotant tout en traitant de sujets actuels.

8) The Americans (FX) - Suivre le quotidien de cette famille d’espions pendant la guerre froide se révèle toujours aussi captivant.

9) Vikings (History) - Les vikings étendent encore leurs conquêtes et finissent par arriver jusqu'à Paris. Le réalisme de certaines scènes de batailles devrait servir d’exemple pour d’autres séries.

10) Broadchurch (ITV1) - Une approche osée pour cette saison 2 qui finira par s’avérer payante. En revanche, j’ai peur pour la troisième saison.


5 meilleures performances d'acteurs ou d’actrices :

1) Mads Mikkelsen (Hannibal)
2) Billy Bob Thornton (Fargo)
3) Cillian Murphy (Peaky Blinders)
4) Matthew Rauch (Banshee)
5) Thierry Godard (Engrenages)

 

Sélection de Ludo :

Top 5 des meilleures nouveautés :

1) Olive Kitteridge (HBO)
2) The Affair (Showtime)
3) Transparent (Amazon)
4) The Hotwives of Orlando (Hulu)
5) Better Call Saul (AMC)

Saison assez pauvre en la matière jusqu'à là. Olive Kitteridge me semble surclasser aisément le reste des nouveautés. Aux portes du top, je fais une mention à You're the Worst, Banana et Jane the Virgin.

Top 10 des meilleures séries en cours de diffusion :

1) Mad Men (AMC)
2) Veep (HBO)
3) The Comeback (HBO)
4) Looking (HBO)
5) Shameless (Showtime)
6) Parks and Recreation (NBC)
7) Rectify (SundanceTV)
8) Louie (FX)
9) The Good Wife (CBS)
10) Parenthood (NBC)

 

Mad Men en première position, quoi de plus évident ? La septième et dernière saison compte aisément parmi les meilleures de la série. A l'exception des quelques épisodes suivants le hiatus (une très mauvaise décision de AMC, plus encore que pour Breaking Bad), ce dernier cru était parfait, faisant la part belle à chacun des personnages, y compris les plus inattendus (Betty, Pete). J'ai aimé Veep dès le premier épisode, ce qui est plutôt rare s'agissant d'une comédie – ce qui l'est encore plus, c'est l'incroyable constance dans l'excellence qui anime la série. Les dialogues sont certainement les meilleurs actuellement à la télévision – Armando Iannucci a encore frappé ! – et absolument chaque acteur est formidable dans son rôle. C'est la plus grande qualité de cette quatrième saison, même si ce n'est pas celle qui m'a fait le plus rire. Veep est devenue un véritable ensemble show dans lequel chaque personnage est nécessaire au subtil équilibre comique qui sous-tend la série, là où les trois premières saisons restaient surtout focalisées autour de Selina. The Comeback n'a pas déçu avec sa tant attendue seconde saison. Looking est la révélation de la saison télévisuelle: outre le fait qu'elle est particulièrement réussie d'un point de vue esthétique, la série est devenue franchement attachante dans son réalisme voire son naturalisme. The Good Wife est difficile à classer car, autant la première partie de saison était très réussie, honorant enfin le personnage de Cary, faisant un meilleur sort à celui de Diane, autant la seconde moitié de saison était plutôt ratée – dans le contexte de la série, car un épisode raté de The Good Wife reste un épisode tout à fait correct et agréable à regarder. La partie politique a été mal gérée, particulièrement dans ses derniers instants et le recentrage sur Alicia a tué encore un peu plus le personnage de Kalinda.

5 meilleures performances d'acteurs ou d’actrices :

1) Jon Hamm (Mad Men)
2) Julia Louis-Dreyfus (Veep)
3) Lisa Kudrow (The Comeback)
4) Frances McDormand (Olive Kitteridge)
5) Lauren Graham (Parenthood)

L'ensemble du casting de Mad Men s'est montré exceptionnel dans la septième saison, en particulier Elisabeth Moss qui a donné au personnage de Peggy une ampleur encore inattendue, ou bien Christina Hendricks qui élève toujours ce qui lui est donné à jouer. Mais j'ai choisi Jon Hamm pour représenter la série, pour la finesse qui l'a caractérisé jusqu'au dernier épisode. Lisa Kudrow, ensuite, parce qu'elle reste bluffante dans la façon dont elle est constamment sur le fil, entre drame et comédie. Elle pourrait facilement surjouer un personnage si névrosé et pourtant elle n'oublie jamais de lui insuffler des nuances permettant l'empathie. Julia Louis-Dreyfus reste l'actrice qui me fait le plus rire à la télévision, je pourrais l'écouter dire des vacheries toute la journée. Son timing comique est absolument imparable. La performance de Frances McDormand dans Olive Kitteridge est profondément marquante dans la précision, la finesse et la justesse avec lesquelles elle caractérise la dépression. Enfin, j'aurais pu parler de Bob Odenkirk ou de Jonathan Banks dans Better Call Saul, mais j'ai choisi Lauren Graham pour les émotions qu'elle a générées dans les derniers épisodes de Parenthood. Elle n'a pas toujours été gâtée par son personnage, c'était donc particulièrement plaisant de la voir briller une dernière fois, tout en justesse.

 

Sélection de Vic24 (membre de la rédaction) :

Top 5 des meilleures nouveautés : 

1) Cucumber (Channel 4)
2) The Knick (Cinemax)
3) Olive Kitteridge (HBO)
4) Fargo (FX)
5) Jane the Virgin (The CW)

Mais aussi The Affair, Galavant, Transparent, Empire, Mozart in the Jungle et Unbreakable Kimmy Schmidt.

Contrairement aux avis que j'ai pu lire ici et là, j'ai trouvé cette saison sérielle assez réussie. En tant que sériephiles, nous avons de plus en plus de choix et les chaînes sont de plus en plus nombreuses à comprendre que pour nous combler, il faut être innovant et original. J'ai même été surpris de louer les mérites de trois séries provenant de networks (Jane the Virgin, Galavant et Empire) alors que je n'attendais absolument rien d'elles. Avec les fins récentes de Mad Men, Breaking Bad, Treme et Boardwalk Empire, il me manque cependant une série référence dans les séries en cours de diffusion. Cucumber, Olive Kitteridge, True Detective ou Fargo étant soit des mini-séries soit des formats anthologiques (pour lequel j'émets certains doutes).

Top 10 des meilleures séries en cours de diffusion :  (Je n'inclus pas les nouveautés dans celui-ci)

1) Boardwalk Empire (HBO)
2) Mad Men (AMC)
3) Looking (HBO)
4) Utopia (Channel 4)
5) True Detective (HBO)
6) Game of Thrones (HBO)
7) Brooklyn Nine-Nine (Fox)
8) Veep (HBO)
9) Louie (FX)
10) Wilfred (FX)

La fin de Mad Men restera surement comme l'événement marquant de cette année sérielle. J'ai beau être complétement fan de la série, son dernier épisode me laisse tout de même un petit goût d'inachevé. Cela ne remet pas en cause la qualité de l'ensemble qui est assez prodigieux même s'il faut se montrer patient pour rentrer dans l'atmosphère incroyable du show. La qualité des costumes, la restitution des événements historiques, la précision des dialogues, Mad Men est une référence dans plusieurs domaines. La dernière saison de Boardwalk Empire m'a également bluffé par ses qualités formelles. Certains personnages (Chalky, Richard, Narcisse, Capone ...) ont pris une réelle épaisseur au fil des saisons ce qui confirme la maîtrise de Terrence Winter sur son œuvre. J'ai été surpris d'être aussi touché par la seconde saison de Looking alors que la première ne m'avait pas particulièrement marquée. La deuxième salve d'Utopia n'a pas le niveau de la première mais son annulation est tout de même regrettable tant elle était innovante sur le plan esthétique. Game of Thrones reste un divertissement de grande qualité même si son besoin de spectaculaire l'empêchera surement de dépasser ce statut. La cinquième saison de Louie m'a plu, même si je trouve l'humour de Louis C.K. très inégal dans l'ensemble, je peux crier au génie sur une scène et trouver la suivante vide de sens. Wilfred est également très irrégulière mais son final a eu le mérite de répondre à nos attentes tout en étant très émouvant.      

5 meilleures performances d'acteurs ou d’actrices : 

1) Steve Buscemi (Boardwalk Empire)
2) Aden Young (Rectify)
3) Dominic West (The Affair)
4) Frances McDormand (Olive Kitteridge)
5) Jon Hamm (Mad Men)

Difficile d'en choisir que 5 mais cette liste aurait pu être très longue sans cette restriction. Steve Buscemi, Jon Hamm et Dominic West sont trois acteurs que j'admire au delà de leurs séries respectives, il est donc difficile d'être réellement objectif. Si la seconde saison de Rectify m'a déçu, la performance d'Aden Young est toujours aussi forte. Il possède un magnétisme que j'ai rarement autant ressenti à l'écran. L’interprétation de Frances McDormand dans Olive Kitteridge est également d'une justesse incroyable.

 

Merci beaucoup à tous les membres qui ont pris du temps pour répondre, dans la mesure du possible, on essaiera prochainement de faire d'autres articles avec l'aide de la communauté. 



 J'aime cette actualité !   9 personnes aiment : bozzo, nicoalz, codebabar, ...  

2 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUX




PUBLICITÉ


Bienvenue sur Spin-off.fr

Vous êtes nouveau ? Pourquoi créer un compte ? En m'inscrivant j'aurai la possibilité de :

  • donner une note à chaque épisode répertorié sur le site (plus de 120 000 épisodes pour plus de 3200 séries),
  • poster des commentaires sur les épisodes et actualités pour donner mon point de vue et faire avancer les débats,
  • poster des résumés et des images sur les épisodes de mon choix
  • avoir un accès complet aux dossiers publiés,
  • choisir mes séries "à suivre",
  • indiquer aux autres membres tous les épisodes que j'ai vu,
  • participer au forum,
  • ajouter des acteurs/spectateurs (systèmes d'amis) et comparer mes notes aux leurs,
  • envoyer des messages privés à mes amis directement sur le site,
  • ajouter des photos à toutes les fiches acteurs/actrices du site,
  • suivre toute l'activité en temps réel de mes séries et de mes amis dans mon gestionnaire de séries.
  • moins de pubs affichées à l'écran,

Le gestionnaire de séries en détail, à quoi ça sert ?

  • ajouter à la liste de "Mes séries" les séries que je regarde, pouvoir les trier par état (Je veux la voir, En cours, En pause, Terminée ou Arrêtée), leur donner une appréciation globale (pas seulement par épisode), vous recevrez ensuite des notifications liées à vos séries en cours et le calendrier des séries s'adapte à vos séries en cours pour les mettre en avant,
  • voir en temps réel les notes, appréciations et commentaires de vos amis, les nouvelles séries ajoutées, les audiences, publier son humeur, les nouvelles séries que débutent et arrêtent vos amis, les actus en rapport avec vos séries favorites,
  • noter plus facilement une liste d'épisodes (pour rattraper du retard sur une saison par exemple),
  • comparer mes notes d'une saison avec mes amis,
  • consulter la liste de mes contributions et proposer des actus,
  • consulter des suggestions pour débuter de nouvelles séries basées sur vos goûts.

CRÉER UN COMPTE EN 2 CLICS
VIA FACEBOOK
(en vous inscrivant via facebook vous acceptez les conditions générales d'utilisation consultables ici)

ou créez un compte "à l'ancienne" en cliquant ici
EN BREF
15/10 - 10h39 : Le recap' du dimanche #4 https://t.co/mX7TZzKZCl
  
08/10 - 15h36 : Le recap' du dimanche #3 - Week 2 et Comic Con https://t.co/sJGz4mYN9a
  
02/10 - 16h41 : Calendrier des #series d'octobre : retours de #StrangerThings, #TheWalkingDead, #MrRobot et bien d'autres...? https://t.co/Ij95gQINKX
  
01/10 - 09h52 : Le recap' du dimanche #2 - Premiere Week! https://t.co/13elivKZhq
  
25/09 - 00h14 : Le recap' du dimanche #1 https://t.co/WPNsGDUj1b
  
24/09 - 22h46 : Emmy Awards 2017 : Les résultats https://t.co/SvcvDEX0uz
  
17/09 - 22h33 : Les pilotes les mieux notés sur Spin-Off en juillet et août 2017 https://t.co/esQNt3sbfR
  
15/09 - 23h24 : Des records d'audience, des renouvellements et quelques annonces https://t.co/waCfxLLA2O
  
08/09 - 20h27 : Les nouveautés du mois de septembre https://t.co/nE8iGrQ76Z
  
08/09 - 12h24 : On annule tout et on recommence https://t.co/9TKWk9Xzyj
  
02/09 - 23h53 : Récapitulatif des dernières actualités de la rentrée https://t.co/VyNx21Guyo