Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Entretien avec Andy Samberg



Brooklyn Nine-Nine est l'une des rares surprises au rayon comédie sur les networks cette année. On retrouve au commande de la série, le tandem Michael Schur et Daniel Goor connu notamment pour leur travail sur Parks and Recreation.

Diffusée sur Fox, la série a convaincu les critiques qui lui ont accordé un Golden Globe pour meilleure série comique. Sur Spin-off, sa première saison a également rencontré les faveurs des internautes en récoltant une moyenne de 12,2.

Sitcom single caméra, elle a séduite grâce à une réalisation dynamique, des personnages attachants et un humour juste et référencé. L'un des grands artisans de ce succès est son comédien principal, Andy Samberg, ancien du Saturday Night Live qui a accordé une interview au site américain Deadline.

Retourner à la télévision était-il un risque alors que la plupart des anciens du Saturday Night Live préfèrent se tourner vers le grand écran ?

Non, je n'ai jamais hésité quand Mike et Dan m'ont proposé le rôle, je ne me suis pas posé de questions, j'ai beaucoup de respect pour leur travail. Le succès de Amy Poehler et Tina Fey avec leurs séries respectives, m'a également conforté dans ma décision (toutes deux viennent du Saturday Night Live). En ce qui concerne le cinéma, Brooklyn Nine-Nine ne m’empêche pas de tourner des films pendant l'été.

De quelle façon votre rôle de producteur influence t-il la série ?

Je n'interviens pas sur le processus d'écriture de la série, il m'arrive de donner quelque fois mon avis sur les scripts mais d'un point de vu scénaristique ce n'est pas moi qui est au commande de Brooklyn Nine-Nine.

En tant que producteur, la charge de travail peut être très importante, les scripts arrivent parfois très tard, ce qui nous laisse très peu temps pour tout planifier (décors, accessoires ...). Avec Dan et Mike, on parle également de la direction que va prendre la série et ses personnages. Je donne également des conseils en ce qui concerne le montage des épisodes.

Brooklyn Nine-Nine a remporté deux Golden Globes, un pour meilleure comédie et l'autre pour votre performance dans la série, cela a t-il ajouté de la pression supplémentaire ?

On était tous content de la victoire mais cela n'a pas changé grand chose à notre routine. Au niveau créatif, c'est une preuve de reconnaissance, on a été conforté dans nos choix et cela nous a motivé à continuer ce que nous faisons.

Quels sont vos moments favoris avec le détective Jake Peralta ?

J'ai adoré l'épisode avec Stacey Keach quand il m'envoie une fléchette, je suis un grand fan de l'acteur depuis longtemps. L'un de mes moments préférés de la série est quand Jake fait équipe avec Craig Robinson (The Pontiac Bandit). Il doit s'habiller en zoot suit (tenue des années 1930-1940) pour une mission d'infiltration. J'adore le moment où on sort de la maison au ralenti, étant adepte des parodies de clips musicaux, j'apprécie particulièrement ce genre d'effets.

Pensez-vous qu'Internet qui donne la possibilité aux spectateurs de consommer plus de comédie a impacté les audiences de Brooklyn Nine-Nine ?

Aujourd'hui on remarque que les sitcoms ont évolué, on retrouve une multitude de type de comédies pour satisfaire tous les goûts des spectateurs. Certaines comédies comme Parks and Recreation et Brooklyn Nine-Nine ne marchent plus selon les mêmes règles. Elles attirent un public dont les habitudes sont en pleine mutation. Celui-ci a d'autres alternatives pour regarder un épisode aujourd'hui avec les enregistrements, Netflix ou Hulu, les spectateurs ne sont plus confinés à leurs postes de télévision. Le plus important est de faire une série qui nous correspond et qui nous rend fiers. En ce qui me concerne, je ne regarde aucune série en direct à la télévision. J'ai vu tous les épisodes de Game of Thrones et True Detective mais aucuns lors de leurs diffusions originales sur HBO et je pense que c'est le cas pour beaucoup de personnes. C'est également vrai pour mes amis qui ont pris l'habitude d'enregistrer Brooklyn Nine-Nine et de regarder l'épisode plus tard. Se baser sur les audiences live aujourd'hui est beaucoup moins pertinent même si c'est toujours l'instrument numéro un pour rentabiliser une série. La télévision n'est cependant plus ce qu'elle était il y a quinze ans, à l'époque le seul moyen de voir un épisode était d'être devant son poste le jour de sa diffusion. 

 

Si ce n'est pas déjà fait, on ne peut que vous encourager à tenter la première saison de cette comédie policière moderne et rafraichissante. La saison 2 sera quant à elle, diffusée cet automne le dimanche entre The Simpsons et Family Guy avec on l'espère plus de réussite au niveau des audiences.



    2 personnes aiment : Wallerse, Flavio ~  


Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 11/06/2014 à 00:01
Auteur :
Tags : andy samberg fox brooklyn nine-nine
Fiche série : Brooklyn Nine-Nine

Catégorie : Interview
Sous-Catégorie : Acteur



PUBLICITÉ