Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

FOX abandonne la saison des pilotes




Lors des Television Critics Association, Kevin Reilly, le président de Fox, a annoncé que sa chaîne ne procédera dorénavant plus à la traditionnelle saison des pilotes. Pour lui, "Le système actuel de développement a été créé à une ère différente qui ne comprenait que trois networks et il est aujourd'hui dépassé". Il rajoute que "c'est déjà un miracle que le talent puisse toujours s'exprimer et produire quelque chose de qualité dans cet environnement." Celui-ci exige de commander une tonne de pilotes, les analyser et prendre une décision dans une période d'à peine deux semaines avec les producteurs des nouvelles séries choisies avec comme objectif la diffusion sur les ondes dans les six prochaines semaines.
Kevin Reilly soutient d'ailleurs les propos de Damon Lindelof (Lost, The Leftovers) qui notait la supériorité des méthodes de développement et de diffusion du câble. "Chaque première saison d'une nouvelle série a besoin de modification, certaines scènes doivent être retournées pour trouver la bonne formule". Il prend ainsi l'exemple de Sons of Anarchy diffusée sur FX, capable cet automne de faire jeu égal voire de dépasser des concurrents comme Person of Interest ou Chicago Fire sur le taux très convoité des 18-49 ans. La série a pourtant connu des difficultés au début de sa conception et une grande partie du pilote a dû être retournée. Le système traditionnel aurait probablement renoncé au pilote et serait ainsi passé à côté d'un futur hit.

Kevin Reilly conclut son discours en faisant remarquer que sa chaîne a commencé sa transition avec déjà neuf séries à différents stades de production. On retrouvera donc des séries événements comme la neuvième saison de 24 sous-intitulée Live Another Day, la série de M. Night Shyamalan, Wayward Pines, le remake de Broadchurch, Gracepoint avec David Tennant qui reprend le rôle qu'il tenait dans la série originale et Anna Gunn (Breaking Bad) et la comédie Mulaney. FOX a aussi misé sur des séries aux formats limités à 13 épisodes (comme Sleepy Hollow) avec Hieroglyph, série située dans L’Égypte ancienne, Backstrom, série policière avec Rainn Wilson, et The Middle Man, une autre série policière qui se déroulera dans les années soixante à Boston avec comme producteur exécutif Ben Affleck. Cinq scripts ont déjà été écrits et le casting est complet. Certains projets comme Gotham et la comédie Fatrick and Cabot College sont également en bonne voie et leurs commandes ne sont plus qu'une formalité.

Alors véritable mutation pour Fox ? Si certains approuveront les propos de Kevin Reilly, la transition paraît compliquée et rien ne dit que le modèle de développement du câble sera une réussite pour Fox.

    1 personne aime : nicoalz  


2 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 15/01/2014 à 12:32
Auteur :
Tags : Fox Television Critics Awards
Chaine : Fox
Catégorie : Bla Bla Bla
Sous-Catégorie : Festival


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ