Warehouse 13 connectée à Alexandre Le Grand ?

Publiée le 08/07/2009 à 01:00
Par :

Les scénaristes de Warehouse 13 ont fumé. Voilà, en gros ce qu'ils ont voulu raconter (lors d'une conférence à la presse US) à travers la mythologie de la série. Notez que cette traduction est réalisée sous le contrôle d'un huissier :
"Alors, on s'est dit qu'Alexandre Le Grand, en plus d'en avoir une massive, il avait été le premier à créer une 'warehouse' où il entreposait tous ses trésors de guerre. Mais comme jésus, il est mort jeune. Dommage. Et puis, un joint en appelant un autre, on s'est dit que la bibliothèque d'Alexandrie était la seconde 'warehouse'. Finalement, au fur et à mesure, cette 'warehouse' s'est déplacée d'empire en empire, de pays en pays, là où elle pouvait être la mieux protégée au monde. C'est donc normal qu'aujourd'hui, elle soit aux Etats-Unis."
Et c'est ce que raconte Warehouse 13. Je rappelle juste que la série, se voulant dramaticomique, est en quelque sorte un mélange de Fringe, de The X-files et de Pokémon. Deux agents du FBI se voient confier la responsabilité de la Warehouse 13, un entrepôt top-secret situé dans le Dakota du Sud, et où reposent d'étranges objets.


« HBO aurait acheté les droits de Middlesex Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »