Olivier Kohn écrit une lettre ouverte à Bakchich

Publiée le 25/06/2009 à 14:41
Par :

Olivier Kohn, créateur et co-scénariste de Reporters, écrit une lettre ouverte à Bakchich. Il réagit à un papier du site insinuant que Claude Thévenet, pierre importante dans les récentes révélations qui ont touché l'attentat de Karachi, aurait influencé l'écriture de la série. "L’histoire, produite et scénarisée par l’agence Capa, épouse avec délectation la nouvelle thèse sur l’attentat de Karachi contre 11 ingénieurs français de la DCN en 2002" écrivait mardi 23 juin Bakchich.

Olivier Kohn soutient dans cette lettre qu'ils n'ont pas "« épousé avec délectation la nouvelle thèse de l’attentat de Karachi », pour la simple raison qu’en 2007 (janvier-août), lorsque nous avons imaginé cette histoire, nous n’en avions strictement jamais entendu parler !". Il rappelle au passage que ce n'est pas l'agence CAPA qui s'est occupée du scénario mais sa filiale, CAPA Drama : "Dieu merci, il y a encore des scénaristes payés pour ça ; ils se nomment dans le cas présent Alban Guitteny (auteur avec moi des arches narratives), Sorj Chalandon, Jean-Luc Estèbe, Gaëlle Macé et Martine Moriconi (je profite de l’occasion pour être exhaustif)."

Et enfin, il maintient que "les situations décrites dans la série sont plausibles, dans leurs mécanismes — au regard notamment d’événements intervenus dans les 40 dernières années."


« La séduction d'Hung frappe Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »