L’année dernière, afin de promouvoir son prochain hit, HBO avait choisi d’ancrer ses affiches dans le réel : résultat, des pubs pour le Tru Blood incrustées en face de la Tour Eiffel ou encore dans le métro (voir actualité).
Pour sa seconde saison, la série a décidé d’emmener le projet encore plus loin. Après les vidéos promotionnelles à l’esthétisme remarqué, les différents sites (Bloodcopy, Fellowship of the Sun), pages facebook (Merlotte) et twitter (Bon Temps Gossip) à l’effigie des éléments de la série, après les affiches au design plus que simpliste, voilà que True Blood s’attaque aux marques réelles : Harley Davidson, Monster.com, Mini ou encore Gillette.
On peut également visionner des vidéos qui mettent en avant les droits des vampires, ainsi que leurs relations avec les humains : ont-ils le droit de concourir aux Jeux Olympiques ? comment peuvent-ils faire face aux incidents liés aux morsures ? Si ces reportages n’apportent aucune véritable réponse juridique, ils démontrent néanmoins que l’intégration des vampires serait encore instable et la discrimination est elle bien présente.
A l’origine du projet, on retrouve la société Digital Kitchen (déjà à l'origine du cultissime générique de la série, voir le making-of) qui propose sur son site d’apprécier sa campagne de pub in situo.
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