Benedict Cumberbatch dans une nouvelle mini-série pour Showtime

Publiée le 28/02/2017 à 14:50
Par :

Showtime vient de commander Melrose, une mini-série en cinq parties dans laquelle le rôle principal sera interprété par Benedict Cumberbatch (Sherlock, Star Trek Into Darkness, Doctor Strange, 12 Years a Slave, Imitation Game, etc.).

Cette co-production entre Showtime et Sky Atlantic est adaptée de la saga littéraire semi-autobiographique de Patrick Melrose, écrite par Edward St. Aubyn. David Nicholls (Far from the Madding Crowd), qui appelle Cumberbatch "le parfait Patrick Melrose", écrira les cinq épisodes. Un réalisateur est toujours en cours de recherche...

Melrose évoluera dans la haute société, tandis qu'elle nous délivrera la poignante odyssée de notre protagoniste, de son enfance profondément traumatisante le menant à une vie d'adulte détruite par la drogue, jusqu'à sa rédemption. Patrick Melrose est un playboy aristocrate outrageusement cynique qui doit lutter contre les dommages infligés par son père abusif et sa mère qui fermait les yeux à ce propos. Chaque épisode suivra un des cinq romans et se déroulera sur quelques jours particulièrement intenses de la vie du personnage. L'action se déroulera dans les années 60 dans le sud de la France, dans les années 80 à New York, et au début des années 2000 en Grande-Bretagne.

Le tournage se déroulera à New York, à Londres et dans le sud de la France à partir du mois d'août.

C'est donc un rêve qui devient réalité pour Benedict Cumberbatch, puisqu'en 2013, lors d'une session de questions-réponses organisée par le site de Reddit, lorsque quelqu'un lui avait demandé quel serait le personnage littéraire qu'il aimerait le plus jouer, l'acteur avait répondu Patrick Melrose.

La saga littéraire est composée des romans Never Mind, Bad News, Some Hope, Mother’s Milk, et At Last. Mother’s Milk avait d'ailleurs été adapté en film en 2012, avec Jack Davenport pour jouer le rôle principal.


« Bill Paxton est décédé à 61 ans Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »