Into the Badlands et Young & Hungry renouvelées, Graham Yost showrunner de Sneaky Pete

Publiée le 09/03/2016 à 15:03
Par :

Lancée lors de l'automne 2015, la nouveauté d'AMC, Into the Badlands a eu le privilège d'être diffusée à la suite de The Walking Dead. Grâce à ce lead-in conséquent, le drama d'arts martiaux a signé un excellent démarrage avec un taux de 3,1% sur les 18-49 ans (6,39 millions d'américains). Sans cette précieuse locomotive, la série a cependant chuté de manière conséquente puisque le season finale n'a attiré l'attention que de 2,15 millions d'américains (taux de 0,8%). Un score en baisse qui reste malgré tout correct dans les critères de la chaîne qui a donc renouvelé la série pour une seconde saison de 10 épisodes en vue d'une diffusion en 2017. Into the Badlands a cependant échoué à créer un réel buzz (18 notes sur Spin-off seulement pour les six épisode de sa première saison), ce qui pourrait être préjudiciable pour son avenir.

Freeform a de son côté accordé son premier renouvellement depuis le changement de nom de la chaîne. La comédie Young & Hungry a obtenu une quatrième saison qui pourrait débuter dès cet été, la troisième actuellement en cours étant seulement composée de 10 épisodes (contre 21 pour la seconde). En ce qui concerne les audiences, la série a perdu 20% de son public sur un an (0,57 millions de téléspectateurs en moyenne) mais reste forte sur les cibles des 18-34 ans et des 18-49 ans.

Enfin, Graham Yost, le créateur de Justified a été nommé showrunner de Sneaky Pete à la place de David Shore (House M.D.). D'abord commandée par CBS, cette série portée par Giovanni Ribisi a été reprise par Amazon qui a dévoilé son pilot l'été dernier. La première saison dans son intégralité est attendue au courant de l'année 2016.


« Le trailer de la sixième saison de Game of Thrones révélé Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »