Cinq années se sont écoulées depuis la fin d'Ugly Betty au terme de 4 saisons et de 85 épisodes pour le moins inégaux. Depuis, l'actrice phare de la série, America Ferrera, s'était fait très discrète sur le petit écran américain. Et ce n'est qu'au début de l'année dernière que cette dernière a refait surface à la tête d'affiche de Superstore, une comédie pour NBC.
En janvier 2015, la série a été commandée en duo avec Telenovela (brièvement renommée "Hot & Bothered"), qui suit les aventures d'une star de Telenovela qui ne sait pas parler espagnol, en gros... La série est également portée par une ex-tête d'affiche d'ABC, Eva Longoria, qui de son côté est surtout restée active derrière la caméra depuis la fin de Desperate Housewives en 2012. On notera tout de même quelques apparitions dans Brooklyn Nine-Nine, mais rien de bien folichon. Initialement prévues en duo pour la mi-saison, les deux séries ont respectivement proposé leur 1-hour Series Premiere les 30/11 et 07/12 derrière The Voice, avec un résultat pour le moins mitigé, si ce n'est pas pour dire inquiétant, principalement pour Telenovela. Depuis janvier, les deux comédies ont intégré leur case régulière, et contre toute attente, Supertore s'est avérée solide, proposant une audience que l'on pourrait qualifier d'"excellente" et s'assurant par la même occasion son ticket pour le renouvellement. Juste après, Telenovela ne convainc pas et aura plus de mal à revenir pour une saison 2.
Superstore et Telenovela termineront leur première saison le 22 février prochain.
| « Le trailer de la quatrième saison de House of Cards | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction » |