HBO annule finalement The Brink, une saison complète pour Life in Pieces et The Grinder

Publiée le 28/10/2015 à 21:55
Par :

Malgré un renouvellement acquis cet été, la nouvelle comédie The Brink va s'arrêter au bout d'une saison. HBO est en effet revenue sur sa décision en prétextant un manque de place dans sa programmation. La série portée par Jack Black a obtenu des critiques médiocres (52 sur Metacritic, un résultat très faible pour une chaîne de prestige comme HBO), tout en réalisant des audiences moyennes. Après un départ devant 1,6 millions de téléspectateurs, la comédie est vite descendue en dessous du millions, un score inférieur à son lead-in Ballers et à son lead-out Last Week Tonight with John Oliver. La chaîne câblée qui tente actuellement de renforcer son offre éditoriale au niveau comédie n'avait donc pas de réel avantage à prolonger l'aventure. 

La nouvelle comédie de CBS, Life In Pieces a obtenu une première saison complète de 22 épisodes. Elle peut remercier le fait d'avoir été diffusé juste après The Big Bang Theory. Son taux de rétention avec la comédie la plus regardée actuellement aux États-Unis (15,8 millions de téléspectateurs) reste cependant décevant puisqu'elle n'a réuni que 9 millions d'américains en moyenne (2,1% sur les 18-49 ans). Dès le jeudi 5 novembre, la sitcom occupera sa case définitive à 20h30, toujours derrière The Big Bang Theory. La comédie The Grinder avec Rob Lowe n'a également pas été un grand succès d'audience (3,4 millions de téléspectateurs, 1,1% sur les 18-49 ans) mais elle a reçu le soutien de la critique américaine ce qui lui a suffi à obtenir un back+9.


« Married annulée, Sherilyn Fenn récurrente dans Shameless, une saison 3 pour From Dusk Till Dawn Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »