Une saison complète pour Limitless et Dr. Ken, une cinquième pour Switched At Birth

Publiée le 24/10/2015 à 15:10
Par :

Deuxième nouveauté la plus performante de la rentrée, la série adaptée du film Limitless aura droit à une saison complète de 22 épisodes. Il s'agit de la première confirmation pour CBS, notamment grâce à ses audiences multi-plateformes sur la cible commerciale (+132% par rapport aux audiences veille TV). La chaîne a également commandé 6 scripts additionnels pour son autre nouveauté Code Black. En revanche, pas encore de nouvelles pour la comédie Life In Pieces, diffusée juste après The Big Bang Theory.

De son côté, la nouvelle sitcom Dr. Ken (ABC) comptera elle aussi 22 épisodes. Diffusée le vendredi soir, jour difficile car celui des sorties cinéma aux États-Unis, la série portée et inspirée par la vie de Ken Jeong (Very Bad Trip, Community) est la première nouvelle comédie à obtenir une saison complète. La série parvient à retenir 100% de l'audience de son lead-in, Last Man Standing sur la cible commerciale. En prenant en compte les visionnages 3 jours après la diffusion,  Dr. Ken réunit pour le moment 7 millions de téléspectateurs en moyenne depuis son lancement.

Switched at Birth reviendra pour sa part en 2016 pour une cinquième saison, non pas sur ABC Family mais sur Freeform, qui sera le nouveau nom de la chaîne à partir de janvier. Le final de la saison 4 sera diffusé ce lundi. Enfin, Hulu a renouvelé sa comédie Casual pour une seconde saison de 13 épisode, la première est actuellement en cours sur le serveur de streaming.


« Des commandes réduites pour Blood & Oil et The Player, The Whispers et Clipped annulées Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »