Le portrait de Bill, le vampire amoureux de Sookie dans True Blood, en Une du Los Angeles Times ? Pas tout à fait. Vendredi dernier, le LAT était pourtant vendu avec la gueule du vampire dans les kiosques. Mais il s'agissait en fait d'un cahier qui entourait le journal classique. Un peu comme lorsqu'une pub passe devant la Une de Direct Soir par exemple.
Dans ce cas précis du LAT, il s'agissait de 4 pages recouvrant la Une et la dernière de couverture. On pouvait y voir (cf. photos) les portraits des personnages en noir et blanc avec le sang dégoulinant, visible lui bien en rouge ainsi que le titre de la série et la date de retour de la saison 2, ce dimanche.
C'est la première fois que le LAT s'essaye à une telle opération. Ils avaient déjà en avril dernier mis dans leur vraie Une une pub (toute une colonne) de la série Southland mais ils n'avaient jamais rajouter une vraie-fausse page avec l'en-tête classique. A noter que la mention "Advertisement" était présente sous le logo.
Pages extérieures :
Pages intérieures :
| « Joss Whedon s'explique sur le projet de film Buffy | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction » |