Scorsese et Jagger se la (re)jouent rock'n'roll pour une série sur HBO

Publiée le 02/12/2014 à 21:55
Par :

Alors que la série documentaire de Dave Grohl des Foo Fighters Sonic Highways achève sa diffusion ce weekend sur HBO, la chaîne câblée à péage vient de commander une fiction sur le rock se déroulant dans les années 70. La série ne passera pas par la case pilote puisqu'une saison entière a été commandée.

Le projet est conduit par le réalisateur Martin Scorsese et le musicien Mick Jagger, qui avaient déjà collaboré sur le docu Shine A Light sorti en 2008. Scorsese en profite d'ailleurs pour convier des anciens de Boardwalk Empire : Terence Winter et Rick Yorn seront producteurs délégués tandis qu'on retrouvera Bobby Carnavale dans le rôle principal ainsi que Max Casella.
La série sera écrite par George Mastras (derrière une dizaine d'épisodes de Breaking Bad), et côté casting on notera également Olivia Wilde et Juno Temple.

Pas de titre ni de date pour le moment, mais on en sait un peu plus sur le synopsis puisqu'elle se déroulera à New York et explorera le sexe et la drogue dans l'industrie musicale pendant l'émergence du punk et du disco, à travers les yeux d'un cadre d'une maison de disque qui essaie de donner un nouvel élan à son label en dénichant de nouvelles pépites.


« Des dates de retour pour House Of Cards et Helix Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »