Netflix sauve Longmire et recueille la nouvelle comédie de Tina Fey

Publiée le 23/11/2014 à 15:41
Par :

Le producteur Warner Horizon avait promis de chercher un diffuseur pour Longmire, annulée après trois saisons par A&E. C'est désormais chose faite puisque Netflix a renouvelé la série pour une quatrième saison de 10 épisodes. Comme pour The Killing, Netflix possédait déjà les droits de rediffusions des premières saisons de la série. Cette nouvelle fournée devrait entrer en production au mois de mars 2015, les nouveaux épisodes devraient ainsi être disponible à la fin de l'année. Les audiences de la série étaient toujours solides mais cette dernière n'était plus profitable pour A&E car son public était trop âgé (les publicitaires cherchent principalement à toucher un public jeune). Cela n'était pas un inconvénient pour Netflix qui ne fonctionne pas avec le même modèle économique.

De son côté, la nouvelle série de Tina Fey, Unbreakable Kimmy Schmidt, qui devait initialement être diffusée sur NBC à la mi-saison déménage finalement sur Netflix. La comédie portée par Ellie Kemper débutera en mars 2015 sur la plateforme de vidéos à la demande, une seconde saison a déjà été commandée.


« La conclusion de Hello Ladies disponible sur HBO Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »