|
Publiée le 23/08/2013 à 10:06
Par : Thibault Romieu
Depuis hier se déroule le Festival international de télévision d’Édimbourg, lieu où traditionnellement, les chaines britanniques font des annonces de nouveaux projets ou de commandes de séries. Cette année n'échappe pas à la règle. Voici tout d'abord les nouveautés chez la BBC :
- Ordinary Lies (BBC One) : drama en 6 parties se déroulant dans un showroom de voitures et qui suit un groupe de personnages devant faire face aux problèmes de la vie de tous les jours et à ce qu'il se passe lorsque les gens mentent pour garder la tête hors de l'eau, peu importe les conséquences. La série est écrite par Danny Brocklehurst (Exile, Accused).
- 37 Days (BBC Two) : drama historique en 3 parties qui couvre les dernières semaines avant le début de la Première Guerre Mondiale. 37 jours suivent l'arrivée rapide de la crise vue à travers les yeux de ses principaux acteurs, depuis l'assassinat de l'Archiduc Franz Ferdinand le 28 juin 1914 jusqu'à la déclaration de la guerre entre la Grande-Bretagne et l'Allemagne le 4 août. Avec notamment Ian McDiarmid (Star Wars), Sinead Cusack, Tim Pigott-Smith, Bill Paterson et Kenneth Cranham.
- Amber (BBC Four) : drama irlandais en 4 parties qui suit les rebondissements et les changements liés à la disparition d'une adolescente de 14 ans au travers de différents points de vues. Avec Eva Birthistle (Waking The Dead, Wake Wood), David Murray, Lauryn Canny, Levi O’Sullivan et Justine Mitchell.
|