Tournage et casting de Trois Fois Manon pour Arte

Publiée le 28/05/2013 à 08:57
Par :

Arte a annoncé en fin d'année dernière le lancement en écriture de 6 mini-séries de 3 épisodes. On connait maintenant la première d'entre elle qui sera proposée sur la chaine culturelle. Il s'agit de Trois Fois Manon, créée par Jean-Xavier de Lestrade et produite par Image et Compagnie. Le tournage de la mini-série va avoir lieu du 15 juillet au 24 août en Touraine pour une diffusion fin 2013/début 2014.
Manon, 15 ans, a tenté de poignarder sa mère, aimante, trop ?
Durant les six mois avant le passage définitif devant « sa » juge, elle est placée en centre fermé. Le récit d’une jeune vie qui peut encore basculer vers une « rédemption ». Autour d’elle, des adultes, d’autres jeunes, des rencontres qui peuvent précipiter dans le drame ou aider à « réparer ».
Un casting presque totalement féminin est annoncé avec Alba Gaïa Bellugi (Le Temps qui Reste, Intouchables) dans le rôle de Manon, mais aussi Marina Foïs (Polisse, Boule et Bill), Oulaya Amamra, Léa Rougeron, Maryne Cayon, Claire Bouanich (3 Femmes en Colère), Alix Poisson (Les Revenants), Naidra Ayadi (Polisse) et Guillaume Marquet (Crime d'État).

Voici d'ailleurs quelques images du casting qui a eu lieu fin mars à Saint Pierre des Corps :

kitd.html5loader("flash_kplayer_1f4a68cd6d4s");
Espérons que d'autres mini-séries seront également bientôt tournées, je pense notamment à Un Écho, projet d'anticipation de Frédéric Azémar, hommage à Philip K. Dick.


« Soderbergh en négociations avec Cinemax pour réaliser The Knick Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »