Avec QI et Ainsi Soient-Ils, c'était l'une des trois séries françaises qu'il fallait absolument voir en 2012. Les Revenants a été un petit choc, aussi bien pour la rédaction que pour les abonnés de Canal Plus lorsqu'elle est apparue à l'antenne le 26 novembre 2012, mais aussi les membres de Spin-Off (qui l'ont classé 8ème série la mieux notée de 2012).
Depuis, on a appris à l'occasion du festival Séries Mania que le tournage de la saison 2 n'aurait pas lieu avant février 2014, alors que son écriture a déjà théoriquement débuté depuis début 2013. Et pour prolonger cette information, une autre nous est parvenue depuis une source proche de la production. La chaîne Canal+ miserait sur une diffusion de cette saison 2 pour novembre 2014, ce qui ferait très exactement presque 24 mois (soit 2 ans) jour pour jour après la saison 1. Fabrice Gobert, créateur de la série, avait lui-même jugé à Séries Mania que cet écart était "scandaleux".
Ceci dit, tempérons les choses. Cela prend à Canal+ plus ou moins autant de temps pour balancer une nouvelle saison de Braquo (25 mois, de S1 à S2), de Mafiosa (16 mois, de S3 à S4) ou d'Engrenages (26 mois, de S3 à S4). Concernant cette dernière, la chaîne va désormais accélérer le rythme puisqu'elle a lancé l'écriture de plusieurs saisons en parallèle.
« Un trailer pour le retour de True Blood | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction » |