Kickstarter : Rob Thomas lance une tendance

Publiée le 15/03/2013 à 14:55
Par :

Depuis l'incroyable succès du Veronica Mars Movie Project sur Kickstarter, les idées fusent quant à de possibles autres projets, et c'est bien normal. Le créateur de la série ne le sa(va)it peut-être pas, mais en lançant ce projet, il a tout simplement lancé une tendance. Ainsi, il est à parier que dans les mois à venir, plusieurs projets de ce type seront lancés.

Rob Thomas s'est d'ailleurs confié à Hitfix sur le succès du Veronica Mars Movie Project :
« Même en étant le plus optimiste possible, je ne pensais pas que l'on ferait 2 millions le premier jour. [...] Je me disais 'Oh, si on pouvait faire 5 millions, ce serait génial', mais je pensais que, même avec ce montant, une bonne semaine aurait été nécessaire pour amasser 1,5 ou 2 millions. » Il a également précisé que le budget d'un épisode classique de Veronica Mars s'établissait à 1,8M$ à l'époque.Concernant les séries citées pour faire suite à ce projet, on parle de Buffy, Deadwood, Chuck (Zachari Levi est pour), Terriers (ici), Pushing Daisies et même Ugly Betty (America Ferrera s'est déjà manifestée). Mais alors, si Veronica Mars a pu rassembler 2M$ en moins de 10 heures seulement, combien pourrait rassembler un film Buffy durant ce laps de temps ? La série ayant une fanbase plus importante, si le projet était proposé sur Kickstarter, il ferait très certainement un tabac... le budget nécessaire serait néanmoins plus important.

Joss Whedon, qui « aime Veronica Mars et en [veut] plus », a quant à lui répondu aux questions de Buzzfeed concernant Firefly (la série de la Fox annulée en 2003) et d'un possible deuxième film qui suivrait donc Serenity. Il confie alors qu'il a toujours répété qu'il « [adorerait] faire un autre film » et que c'est « toujours le cas », malgré l'échec commercial du premier film.

Et vous, dans quel projet investiriez-vous ?


« Ang Lee va réaliser le pilote de Tyrant Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »