Étant donnée sa situation actuelle, FOX est obligée de faire certains choix stratégiques afin de ne pas tomber encore plus bas la saison prochaine. C'est pour cette raison qu'elle annonce aujourd'hui le renouvellement de quatre de ses séries, dont trois comédies.
Tout d'abord, et ce n'est en rien surprenant (malgré tout ce que vous lirez à son sujet), FOX a décidé de laisser une deuxième chance à The Mindy Project, qui reviendra donc la saison prochaine. Mais alors, pourquoi ce choix, alors que, sur le global, la comédie réalise des audiences minables ? Tout simplement parce que c'est une série qui rassemble un public extrêmement jeune.
Ainsi, The Mindy Project est très puissante sur les 18-34 ans, entre autres, le potentiel est alors énorme pour la chaîne. À titre de comparaison, mardi dernier, alors que la série était onzième sur le global (3,26m de tlsp) et sixième sur les 18-49 ans (1.7 pt), elle était surtout troisième sur les 18-34 ans avec 1.8 pt, tout juste derrière New Girl (2.5 pts) et NCIS (1.9 pt). Elle était notamment devant NCIS : Los Angeles (1.7 pt) et ses plus de 17 millions d'aficionados.
Même chose pour New Girl, qui reviendra pour une troisième saison, et certainement une quatrième avec la syndication. Puisqu'on parle de syndication, la déjantée Raising Hope peut la remercier. En effet, la comédie est également renouvelée pour la saison prochaine.
Enfin, c'est sans surprise que The Following obtient une deuxième saison. FOX doit être soulagée de la voir fonctionner ainsi, le duo qu'elle forme avec Bones (elle aussi renouvelée depuis un bon moment) étant une réussite.
| « Les projets de dramas de la chaine danoise DR | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction » |