Les Jacquemetton deviennent exclusif à Warner Bros TV

Publiée le 04/03/2013 à 14:30
Par :

Le couple de scénaristes franco-américain André (pour la partie française) et Maria (pour la partie américaine) Jacquemetton quittent l'écriture de Mad Men après avoir travaillé sur ses 6 premières saisons. Oui, la saison 6 n'a pas encore été diffusée mais ils ont tout de même participé à l'écriture.

La raison de leur départ ? Le contrat exclusif qu'ils viennent de signer avec Warner Bros TV. Il sera effectif après le 1er mai une fois que la production de la saison 6 de Mad Men sera achevée. Du coup, ils développeront en exclusivité leurs prochains projets pour le studio.

La question qui peut se poser, c'est ce qu'adviendra le projet Versailles de Canal+ dont ils sont les scénaristes. Est-ce que ce contrat les empêchera de développer le projet ?


« Spielberg développe le script du Napoléon de Kubrick en mini-série ! Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »