La nouvelle allait bon train depuis le début de la saison et la série est passée par tous les états. D'abord qu'elle serait renouvelée, ensuite qu'elle serait sauvée par décapitation de Terminator : The Sarah Connor Chronicles. D'après Générique(s) même, la série aurait du avoir une saison complète après s'être entretenu avec Jodi Lyn O'Keefe, l'interprète de Gretchen.
Mais les audiences assez décevantes (comme la majorité des drama de la FOX d'ailleurs) l'ont mise sur les rotules. Le 13 novembre, le Hollywood Reporter, s'appuyant sur le calendrier des programmes de la FOX de mi-saison, disait que "la fin pourrait être proche pour Prison Break".
Aujourd'hui, le site Canalplus.fr révèle une partie de l'entretien qu'ils ont passé avec Wentworth Miller (Michael Scofield) lundi. Celui-ci semble plutôt sûr de lui :
Question : Il y a une rumeur sur la fin de la série à cause des deux épisodes qui viennent d'être rajoutés à la saison. Est-ce que vous pouvez le confirmer ? Est-ce la dernière saison ?
Nous n'avons pas la décision officielle. Mais tous ceux qui travaillent sur la série savent que c'est fini. C'est fait. Je pense que toutes les personnes impliquées dans la production au quotidien comprennent qu'il est temps de s'arrêter et de s'en aller sur une note positive. Si jamais il y a une cinquième saison, alors c'est.. (il fait le geste de l'argent avec la main - ndlr).C'est amusant, quand la saison 3 et 4 se sont confirmées, on ne l'a pas entendu faire ce type de remarque lucide sur une industrie qui ne peut pas fonctionner... sans l'argent. Si Scofield est bientôt mort, peut-être que Wentworth vient de se réveiller ?
« Martin Sauvageot, scénariste de Vénus & Apollon et Les Bleus (Partie 1) | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction » |