Depuis l'arrivée de la série Flashpoint, qui connaît un large succès au Canada, et (à ses débuts) aux USA, la production de série TV chez les mangeurs de caribous est en plein boom.
Bien sûr, la baisse du dollar canadien et la diminution de la réduction des taxes américaines y sont aussi pour quelque chose, mais nouveauté par rapport aux années précédentes, plusieurs productions 100% canadiennes voient le jour, par exemple, Motive pour CTV ou Seed pour CityTV.
Parmi les "points chauds" de la production canadienne, on retrouve bien entendu Vancouver, où de nombreuses séries américains sont tournées (Supernatural, Once Upon a Time, ou Rogue bientôt sur DirecTV), mais aussi Toronto avec les séries Transporter (bientôt sur M6), Defiance ou Hannibal. Enfin, Halifax est également devenu un centre de production important avec l'arrivée des tournages de Call Me Fitz, Haven et Seed.
Mais de là à dire qu'il y aura bientôt plus de séries "made in Canada" que "made in USA", rien n'est moins sûr...
« Sat. 1 dévoile de nouvelles fictions pour l'année prochaine | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction » |