La nouvelle série policière diffusée sur France 2 demain, Main Courante, a pour cadre les environs de Nantes. En théorie, comme l'explique PresseOcean qui rapporte l'information, il s'agit de Saint-Herblain. Sauf qu'a priori, la ville se serait dissociée du projet en découvrant son contenu. Selon elle :
"C’est l’histoire de flics dépressifs, avec de la violence, de la drogue, des islamistes… Ce n’est pas du tout valorisant pour la ville et il n’y a pas de correspondance avec la réalité du territoire. Là, tout est travesti."
Pour avoir vu les 6 premiers épisodes de la série sur les 8 que compose cette saison, cette déclaration est totalement infondée. D'ailleurs, la principale qualité de la série est l'humour... Encore une fois, c'est la preuve qu'une certaine opinion publique en France a un grand besoin de s'éduquer à la fiction. Vous voyez, parfois on peut dire du bien d'une série policière... !
« Un poster pour la saison 3 de Game of Thrones | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction » |