Il cite Criminal Minds après avoir tué son père neo-Nazi

Publiée le 02/11/2012 à 13:00
Par :

Si généralement, les faits divers ne s'inscrivent pas vraiment dans la ligne éditoriale de Spin-Off, il peut arriver que certains parviennent à faire leur trou. Le problème du jour est un appel du pied aux motivations qui nous ont poussé à créer le site : la série policière.

Et en l'occurrence, la série policière, ça tue. Pas au sens artistique du terme mais au tout premier degré. C'est en tout cas l'explication apportée par un petit garçon alors âgé de 10 ans qui, en regardant un épisode de Criminal Minds, aurait ainsi tué son père neo-nazi croyant que les policiers ne lui en tiendraient pas rigueur, comme cela était raconté dans la série.

Le procès se tient actuellement en Californie. Désormais âgé de 12 ans, la défense du jeune garçon explique qu'il a été manipulé par sa belle-mère qui avait peur que son homme la quitte pour une autre. Le petit garçon avait à l'époque par ailleurs expliqué qu'il voulait mettre un terme aux abus et menaces de son père.

S'il vous fallait une preuve (vraiment, vous en aviez besoin ?) que les séries policières, outre le fait d'être incroyablement chiantes, sont également néfastes pour l'éducation de vos enfants, la voici.


« BBC met en concurrence 6 nouvelles sitcoms Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »