Les morts-vivants vont envahir BBC Three dans In The Flesh

Publiée le 05/11/2012 à 08:56
Par :

L'équivalent anglais en plus abouti de France 4, BBC Three, chaîne qui se destine à un public jeune, vient de lancer le tournage de In The Flesh. Cette série est écrite par Dominic Mitchell, auteur déjà connu au théâtre, et sélectionné par la BBC au travers d'un concours de scénaristes.

Le tournage a débuté le 21 octobre dans le nord-ouest de l'Angleterre. Il se déroule notamment dans la ville fictionnelle de Roarton. Deux premières images publiées par SFX sont disponibles sur leur site. L'histoire ?
On suit la vie de Kieren Walker, un ado, et sa réintégration au sein de sa famille et à la vie locale. Après sa mort il y a 4 ans, ses amis et sa famille n'auraient jamais pensé qu'ils puissent le revoir. Et pourtant, quelque temps après ses funérailles, des milliers de morts étaient revenus à la vie au cours d'une seule nuit ; et maintenant, après des mois de réhabilition et de tests médicaux, les zombies sont renvoyés petit à petit à leurs maisons.
A priori, ce nouveau projet serait bien une série dramatique mais il y a fort à parier - à en juger par la couleur éditoriale de la chaîne - qu'elle se permette également de larges moments de comédies.

Son pitch se rapproche-t-il scénaristiquement des Revenants, la série de Canal+ diffusée à partir du 26 novembre ? Absolument pas selon Caroline Benjo - productrice de la série française - qui attend avec impatience de voir le résultat.
Cette série nous intéresse d'autant plus que nous la connaissons depuis longtemps et pensons que Dominic Mitchell est actuellement une des plumes les plus passionnantes venues d'Angleterre. Sinon, pour le reste, elle a peu à voir avec Les Revenants, je vous rassure.
A priori, il va falloir attendre encore quelque mois avant de la voir débarquer sur les écrans.


« Man Down, une nouvelle comédie pour Channel 4 Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »