Un point sur les nouveautés chez EuropaCorp TV

Publiée le 01/11/2012 à 11:31
Par :

Alors que deux projets de la société de production de Luc Besson arrivent prochainement sur TF1, avec No Limit, et sur M6, avec Le Transporteur (co-production internationale avec Cinemax aux USA et RTL en Allemagne), les responsables de EuropaCorp TV ont pu discuter avec nos confrères d'Allociné à propos des différents projets en cours de développement chez eux.

Synopsis : Le vieux Max Bohm est retrouvé mort, en partie dévoré par les cigognes. Ces cigognes dont il suivait la longue migration depuis des années. L’autopsie confirme la mort naturelle. Pourtant, un élément frappe les enquêteurs : Bohm a subi une transplantation cardiaque dans le plus grand secret. Que cache cette intervention ? Que dissimule sa passion pour les cigognes ? Jonathan Anselme, un Anglais d’une trentaine d’années, suit le long voyage des oiseaux à travers l’Europe, bien décidé à découvrir la vérité sur la mort de son ami. Il remonte le cours d’une longue suite de meurtres plus atroces les uns que les autres.
Synopsis : Mathias Freire, un psychiatre n'ayant plus goût à son travail, va recevoir un nouveau "client" qui a perdu la mémoire du jour au lendemain. Il s'avère que cet homme a été retrouvé proche d'une scène de crime bestiale. Peu à peu, le psychiatre se retrouve en ce patient et commence à se remettre en cause. Est-il lui aussi un  "passager sans bagages" ayant perdu la mémoire ? Mathias deviendra-t-il un hors-la-loi pourchassant son possible passé de tueur ?
Synopsis : Pendant la guerre de 14-18, le capitaine Declerq passe en cour martiale. Il évite la dégradation et la mort en se voyant confier par le Deuxième Bureau une mission qui le conduit au coeur du "no man's land" entre les lignes françaises et allemandes. Là, des événements surnaturels semblent se produire et Declerq a l’impression qu’il n’a pas été choisi au hasard.
Espérons au moins que La Patrouille Perdue, voire même les adaptations de Grangé, tireront leur épingle du jeu, parce que le reste... No comment !


« Allocine prépare un week-end spécial Ainsi Soient-Ils Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »