Mon père s'appelle BOHRINGER

Publiée le 17/10/2012 à 16:31
Par :

Pour ceux qui l'ignoraient, une sacrée petite affaire a éclaté dans le petit milieu de la production de fiction au début du mois d'octobre.
Tout a commencé lorsque Canal+ a annoncé fièrement que, dans le cadre de La Collection - appel à projets de scénarios de court-métrage - Richard et Romane Bohringer ont expliqué très simplement qu'ils désignaient, tant qu'à faire, le projet de Lou Bohringer (fille et sœur de).

Inutile de préciser qu'à la base, ce concours se destine en toute logique aux premières réalisations et, d'une certaine manière, à ceux qui ne peuvent pas profiter de réseaux pour pouvoir se faire un nom.

Bien entendu, à part sur le web, aucun gros média n'a relayé l'information puisqu'il s'agit d'un merveilleux secteur professionnel où ce genre de tromperies est monnaie courante et cela ne choque donc plus grand monde...

L'auteur-réalisateur Robert Ly a profité de cette occasion pour détourner, avec malice, une affiche promotionnelle de Canal+ sur laquelle la chaîne affirme soutenir "tous ceux qui font le cinéma". L'image parle d'elle-même (cliquer ici pour la voir).


« Channel 4 achète les droits de la saison 3 de Homeland Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »