Les projets TV de Luc Besson et Europacorp

Publiée le 29/03/2011 à 14:07
Par :

C'était il y a presque 1 an, Luc Besson et sa société mère Europacorp rachetaient Cipango (Les Bleus sur M6) et se lançaient à l'attaque de la télévision française. Passons "Taken" - pas prévu avant cet été - et "Le transporteur" - déjà en cours de production, plusieurs projets plus ou moins intéressants (re)font surface aujourd'hui. C'est tout d'abord "No Limit", écrite par le patron himself et décrite comme une série d'action/comédie composée d'une première saison de 6 épisodes de 52 minutes et dont le tournage est prévu au second semestre 2011, qui devrait débarquer sur TF1 peu de temps après.

Le deuxième projet est une (fausse bonne) surprise, l'adaptation des deux films des "Sous-doués" sortis en 1980 et 1982 et réalisés par Claude Zidi, sera lui aussi destiné à TF1 en 12 épisodes de 52 min. A noter que l'écriture sera confiée à Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, auteurs du "Tour du monde en 80 jours" et de "Mission Florimont" au théâtre (selon ecranslarge assez décalées).

Après le FAIL du retour des ripoux ou bien de vidocq, de Doc Martin ou encore des Oiseaux d'Hitchcock, TF1 persiste et signe dans l'idée géniale de remaker des vieux trucs nuls et (parfois) bons qui se terminent forcément en d'énormes daubes. En hommage à ces plumes qui ont pris l'inquiétante habitude de se décharger de leur caca verbeux sur la première chaîne française, je propose d'inventer La Journée de la Lapidation du Scénariste Collaborationniste. Fêtons-la tous les jours jusqu'à ce que TF1 tombe sous les 20% de parts de marché. Et qu'on rigolole bien fort.


« Fringe et Futurama renouvelées, Lights Out annulée Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »